Le plus beau duel de Rossi ? Catalogne 2009



Quelle est le plus beau duel de la carrière de Valentino Rossi ? Difficile à dire, tant il y en a à compter. Mais l’Italien a une petite idée.

En effet, il penche aujourd’hui pour dire que son combat le plus mémorable est celui du Grand Prix de Catalogne 2009, disputé à Montmelo et remporté d’un souffle devant son coéquipier Jorge Lorenzo – il l’avait doublé dans le dernier virage.

« Nous nous battions dès le vendredi, s’est souvenu Rossi au micro de Motorsport-Total. Nous avons fait les meilleurs chronos lors des essais libres, puis nous nous sommes battus pour la pole et au warm-up. Enfin, pendant toute la course, jusqu’au dernier virage du dernier tour. » À noter que Rossi parle là du plus beau duel, et non pas de la plus belle victoire.

Allez, c’est cadeau : ci-dessous, la vidéo des dernières minutes de l’épreuve. Mythique.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
François NAVARRO

Et le plus beau duel de Lorenzo: Barcelone 2015. Toute la course Lorenzo est devant et Rossi dans ses roues, dans la fournaise de Montmelo. Même sans aucun dépassement la course est d’une intensité rare. Chacun se demande quand Rossi portera son attaque…Mais cela n’arrivera pas, les deux sont « pendus », mais Lorenzo conservera l’avantage et jamais Rossi ne pourra seulement l’attaquer. Magnifique!

nawfal

c’est son choix personnel de rossi (pour Lorenzo ou marc autres choses…)