Le Portugal comme GP de « réserve » ?



À quand un nouveau Grand Prix moto du Portugal ? Portimao pourrait avoir sa chance dans les prochaines années.

« Personne ne désire plus que moi le retour du MotoGP au Portugal ! Il y a un pré-accord pour 2022… Mais cela peut être avant si quelqu’un se retire. » La confirmation de ce qui se murmure en coulisse vient du président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), Jorge Viegas.

Le premier Grand Prix du Portugal a eu lieu en 1987 à Jarama, au nord de Madrid. Mais la première véritable épreuve disputée sur le sol portugais remonte à l’année 2000, lorsque les paddocks sont venus s’installer à Estoril. On y a vu les succès de pilotes comme Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner mais aussi une Marseillaise grâce au tricolore Arnaud Vincent en 2002. Depuis 2012, plus rien. 

Le Portugal a continué à accueillir des courses mondiales, mais de Superbike. Le WSBK s’est rendu chaque année à Portimao depuis 2008, à l’exception de 2016. Récemment, une extension de 3 ans a été signée, ce qui signifie qu’il y aura du Superbike là-bas jusqu’à (au moins) 2022. Et selon plusieurs sources, c’est ce complexe de Portimao qui détiendrait un accord avec la Dorna.

Le deal serait le suivant : si un Grand Prix MotoGP doit être annulé, alors les organisateurs se rabattront sur le Portugal. A priori, le danger de devoir annulé une étape concerne surtout les destinations de Brno (République-Tchèque) et du Kymiring (Finlande).

20 GP/an : c’est pour l’an prochain !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gil

20 GP Motos pour 2020,c’est très bien…mais ça nous fait combien de sites de Q sur GP Inside pour 2020, on ne sera pas loin des 400…Inadmissible

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store