Le Portugal veut son GP en 2020

Le Portugal a fait connaître ses intentions auprès de Dorna d’accueillir, dès 2020, le championnat du monde MotoGP sur son tracé de Portimao.

Les choses seraient bien avancées localement : des financements auraient déjà été votés par les autorités compétentes, à hauteur de 1,5 millions d’euros disponibles pour trois années, soit 500 00 euros par an. Une manne économique intéressante pour la maire de Portimao, madame Isilda Gomes : « Cet événement aurait des retombées économiques importantes pour toute la région ainsi que pour Portimao.  Nous poursuivons pour l’heure les négociations. » 

La décision est désormais entre les mains de Dorna, l’Europe du sud étant déjà largement bien représentée en termes d’accueil du championnat du monde MotoGP. En 2019, quatre Grands Prix auront lieu en Espagne, un en Italie sur le circuit du Mugello et un à Saint-Marin sur le circuit de Misano. D’autant plus que derrière, d’autres pays comme le Mexique veulent aussi organiser une course.

Un Grand Prix moto au Portugal ne serait pas une première ; il y a déjà eu des éditions à Estoril entre 2000 et 2012.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
1.8kTweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pouchol-Ly

C’est une très bonne nouvelle, nos amis Portugais vont être à la hauteur de l’évènement j’en suis certain .

Joël

Ca serait bien et 1 de moin pour l Espagne

Lecoanet

4 GP en Espagne, C beaucoup trop.Il faudrait en faire péter au moins un.

Pedro Riveiro

Ce circuit n’est pas trop passionnant en terme de haute compétition… les accès à Portimao pas à la hauteur de l’evenement…

Mirco

Je pense que vous n’avez jamais mis les pieds sur ce circuit, parce que c’est un magnifique circuit avec des montées et des descentes, des virages à l’aveugle. D’autre part, depuis la sortie de l’autoroute, il y a 4 km de route à 3 pistes pour accéder au circuit.

Da luz daniel

Faux j’habite à une quinzaine de km et le connais parfaitement. C’est tout simplement l’un des plus beaux et plus technique du monde.les infrastructures sont justes magnifiques avec 2 hôtels à 300 mètres du circuit, 3 restaurants à l’intérieur du circuit plus un self, des toilettes au top.
La tour centrale permet une vision du circuit à 360 degrés à partir du 4eme étage et comporte 2 snacks.
L’aeroport de Faro est à 45 mn par l’autoroute et les structures d’accueil très importantes du fait que c’est la région touristique estivale. Faux juste le prévoir hors période congés d’été.