Le premier doublé de Jules Cluzel, intouchable à San Juan



Jules Cluzel était un ton au-dessus de ses adversaires à San Juan Villicum. Vainqueur des deux manches, le Français signe le premier doublé de sa carrière en Supersport.

Pole position, victoire en première manche, victoire en deuxième manche, record absolu du circuit aux essais, record du meilleur tour en course : ce week-end du 17 octobre restera comme l’un des plus beaux et complets de la carrière de Jules Cluzel. Deux semaines après son superbe résultat de Portimao (1er/2e), le pilote du GMT94 s’est affirmé comme le patron de la catégorie Supersport en Argentine.

Parti en tête, solide dans ses chronos, il n’a pas tremblé face à la pression de Can Öncü, en quête de son premier succès. Le Turc devra attendre, car le Français était tout simplement inarrêtable à San Juan Villicum. Un circuit où il avait déjà gagné en 2018 et 2019.

Le doublé de Jules Cluzel est son premier en carrière depuis l’introduction des week-ends à deux manches, en 2020. Il s’agit aussi de sa première double-victoire consécutive depuis 2018, quand il s’était imposé à Magny-Cours avant de faire de même à San Juan Villicum.

Ce carton plein lui permet de gagner une place au championnat du monde. Le voilà désormais quatrième, à égalité avec Philipp Oettl mais classé devant grâce à ses victoires. Rendez-vous à Mandalika, du 19 au 21 novembre, pour valider cette quatrième position face à l’Allemand. Et pourquoi pas réaliser son premier triplé.

Dominique Aegerter champion du monde Supersport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le premier doublé de Jules Cluzel, intouchable à San Juan […]