Le premier roulage MotoGP de 2021



La pluie a écourté la première sortie d’une MotoGP en 2021, celle de la Honda RC213V de Stefan Bradl à Jerez. Une cinquantaine de tours ont été bouclés en deux jours.

Honda a été le premier des constructeurs MotoGP à faire rugir sa machine cette année. Le HRC avait profité de l’organisation d’un test Superbike à Jerez, ces 20 et 21 janvier, pour y inscrire son test team mené par Stefan Bradl. Objectif : travailler sur la Honda RC213V en vue de la saison 2021. Il faut aussi garder à l’esprit que le pilote allemand pourrait être appelé à remplacer Marc Marquez dans les prochaines semaines, selon l’évolution de la convalescence de l’octuple champion du monde.

Mais la pluie s’est invitée à la fête à Jerez de la Frontera, et l’a même gâchée puisqu’aucun pilote du championnat du monde Superbike n’est sorti en piste. Stefan Bradl a lui bien roulé, mais ses séances de travail ont été bien moins productives qu’à l’accoutumée : 20 tours le mercredi (le meilleur en 1’57.845, piste mouillée), 29 tours le jeudi (le meilleur en 1’49.403, piste séchante). À titre de comparaison, il avait tourné en 1’38.340 en novembre dernier, dans des conditions normales.

Si rien ne change d’ici là, Stefan Bradl effectuera son retour sur la Honda le 5 mars prochain à Losail (Qatar), lors du test ‘shakedown’ réservé aux pilotes d’essais et aux rookies MotoGP. Il pourrait également participer au test officiel, les 6 et 7 mars, en cas d’absence de Marc Marquez. C’est en tout cas ce à quoi s’attend et se prépare le pilote allemand.

Pour remplacer Marquez, Bradl se voit favori face à Dovi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] son pilote Stefan Bradl, déjà présent les 20 et 21 janvier, mais qui n’avait réalisé que 49 tours en raison des conditions météorologiques. Cette fois, le temps devrait permettre […]