Le premier team 100 % américain en GP depuis 1992



Fraîchement titré champion des États-Unis en catégorie Supersport, Sean Dylan Kelly participera au mondial Moto2 en 2022. Il sera aux côtés de son compatriote Cameron Beaubier dans l’équipe American Racing.

Deux pilotes américains dans une équipe américaine : Il fallait remonter à 1992 pour voir ça. L’époque des 500cc battait alors son plein, et le box du Marlboro Team Roberts – du nom de Kenny Robert – alignait le Californien Wayne Rainey aux côtés de l’Arkansasais John Kocinski, tous deux en Yamaha YZR500. Le premier fut sacré champion du monde, le troisième décrocha la médaille de bronze.

Trente ans plus tard, cette combinaison étasunienne va se retrouver en catégorie Moto2. On savait que l’équipe American Racing, où figure l’ancien pilote John Hopkins, avait prolongé Cameron Beaubier pour 2022. Il aura pour coéquipier son compatriote Sean Dylan Kelly. Une association établie sous couvert de la nouvelle American Racing Academy, plateforme qui a pour but de promouvoir les pilotes américains sur la scène internationale.

Engagé en Red Bull MotoGP Rookies Cup de 2016 à 2018, Sean Dylan Kelly est ensuite retourné aux États-Unis, où il s’est distingué en catégorie Supersport. Vice-champion national l’an dernier, il vient de décrocher le titre à l’issue d’une saison dominée de main de maître. À 19 ans, il est l’un des nouveaux espoirs de la vitesse dans son pays.

Ce ne sera pas sa première en Moto2, puisqu’il a découvert la catégorie au Grand Prix de Valence 2019, qu’il avait disputé en remplacement d’Iker Lecuona. Ce sera en revanche sa grande première en tant que pilote titulaire.

Le nouveau team satellite Yamaha s’appellera RNF MotoGP Racing

Crédit photo : Suzuki Racing

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le premier team 100 % américain en GP depuis 1992 […]

[…] Le premier team 100 % américain en GP depuis 1992 […]