Le Rallye Dakar 2019, 41e édition de l’épreuve, se déroulera du dimanche 6 au jeudi 17 janvier 2019. Même si ce n’est pas de la vitesse, nous reporterons chaque jour les résultats de l’étape du jour.
En motos, plus de 130 pilotes prendront le départ de ce Rallye Dakar 100 % Pérou. Car oui : l’intégralité du trajet se fait au Pérou, avec la capitale Lima comme ville de départ et d’arrivée. C’est la première fois de l’histoire que la compétition ne traverse qu’un seul pays. Les motards effectueront 5541 kilomètres, dont 2880 de spéciale.
Aucun Belge n’est au départ. Du côté des Français, ils seront encore nombreux – très exactement 18. Les voici dans l’ordre alphabétique :
– Frédéric BARLERIN
– Anthony BOURSAUD
– Stéphane BOUVIER
– Arnold BRUCRY
– Guillaume CHOLLET
– Xavier DE SOULTRAIT
– Philippe GENDRON
– Charlie HERBST
– Willy JOBARD
– Romain LELOUP
– Landry MAILLET
– Benjamin MELOT
– Adrien METGE
– Michael METGE
– Loïc MINAUDIER
– Julien TONIUTTI
– Adrien VAN BEVEREN
– Florent VAYSSADE
Ça n’a plus vraiment l’esprit ( pionnier )des premiers Dakar , où les motos et voitures étaient presque de série, l’escalade des moyens colossaux des usines, ne laisse plus aucune chance aux pilotes privés de gagner quoique ce soit … cette magie de la course qui voulait que tout les concurrents aient une chance , n’existe plus , l’argent gangrène et pourri les valeurs de base du sport