Le retour de la Liga donne espoir au MotoGP



Les compétitions sportives vont reprendre en Espagne. De quoi permettre au championnat du monde de vitesse moto d’espérer avoir le feu vert pour sa reprise en juillet, à Jerez de la Frontera.

Paralysé depuis le 1er mars, le mondial MotoGP prévoit de reprendre du service cet été en Espagne. Deux Grands Prix auraient lieu les 19 et 26 juillet à Jerez. Les courses sur le territoire espagnol ne se limiteraient pas à l’Andalousie puisque, d’après les informations qui nous sont parvenues, le nouveau calendrier comprendra aussi des courses au Motorland Aragon, sur le circuit de Barcelone-Catalogne et à Valence.

Une proposition a été soumise au gouvernement espagnol, qui a entre ses mains le destin des épreuves de Jerez de la Frontera. Les organisateurs ont mis en place un protocole sanitaire spécial, en accord avec le Conseil supérieur des sports. Le nombre de personnes dans le paddock sera limité au strict minimum, des tests quotidiens au coronavirus seront prévus pour tout le monde, et des mesures de sécurité seront prises à l’intérieur.

Bien que la réponse ne soit pas encore officiellement positive, la Dorna est confiante. Et les dernières nouvelles concernant le monde du sport espagnol peuvent les conforter : le déconfinement progresse et les compétitions vont reprendre. Avec des protocoles particuliers en temps de coronavirus, mais elles vont reprendre. Samedi dernier, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a confirmé que la Liga (championnat de football espagnol) pourra retrouver les stades à partir du lundi 8 juin.

Le Grand Prix d’Espagne devant se tenir plus d’un mois plus tard, il y a donc bon espoir que le MotoGP obtienne les autorisations pour rouler. Une journée de test, pour permettre aux pilotes de reprendre contact avec les motos, doit se dérouler le mercredi 15 juillet, avant d’enchaîner avec l’épreuve du 17 au 19 juillet.

Valence paré à recevoir les 2 derniers GP de 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de