Le retour de Morbidelli donné pour Misano



Franco Morbidelli a été intégré à la liste des participants au Grand Prix de Saint-Marin. Ce sera son premier depuis son opération du genou, fin juin.

L’absence de Franco Morbidelli touche à sa fin.

Gêné par des problèmes au genou gauche depuis plusieurs mois, le vice-champion du monde MotoGP s’est fait opérer le 25 juin dernier, et n’a depuis plus mis les pieds dans le paddock. Il a manqué les Grands Prix des Pays-Bas, d’Allemagne, de Styrie, d’Autriche, de Grande-Bretagne et d’Aragon, ce week-end. Mais son retour à la compétition a désormais une date officielle : le week-end du 19 septembre.

Franco Morbidelli vient d’être rajouté à la liste des engagés du Grand Prix de Saint-Marin, prévu la semaine prochaine. Il ne sera pas à 100 %, a fait savoir le patron de l’équipe Monster Energy Yamaha, Massimo Meregalli. Il est le nouveau supérieur de Franky, promu du Petronas Yamaha Sepang Racing Team pour remplacer Maverick Viñales. L’épreuve de Misano sera donc sa première en tant que pilote officiel Yamaha.

Son retour sur la M1 suppose la fin de la mission de remplacement de Cal Crutchlow. Le Britannique, pilote d’essai Yamaha, ne sera pas non plus appelé par le team Petronas, car le départ de Franco Morbidelli sera compensé par l’arrivée d’Andrea Dovizioso.

Pourquoi Yamaha doit AU PLUS VITE mettre Morbidelli dans le team officiel

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments