Le retour de Pedrosa, c’est aujourd’hui !



Opéré de la clavicule début février (lire ici), Dani Pedrosa va enfin pouvoir reprendre la piste. Il sera au guidon de la KTM RC16 ce mercredi à Brno, en République-Tchèque.

Après avoir découvert la KTM à Jerez fin décembre, Dani Pedrosa a dû se mettre en pause pendant plusieurs mois à cause son opération. Attendu pour avril, son retour a pris plus de temps que prévu. Mi-mai, il a effectué quelques tours au Mugello (Italie), afin de tester sa condition physique.

Les choses vont de mieux en mieux, et Dani Pedrosa a été convoqué par KTM pour deux journées d’essais privés cette semaine à Brno. « Il va tester quelque chose de très intéressant pour notre marque, expliquait Pol Espargaro la semaine dernière. Je ne peux pas en dire plus, mais j’ai vraiment hâte d’écouter ses commentaires. J’espère que ça pourra nous permettre de faire un pas en avant supplémentaire ! Je suis impatient, car je pense qu’il est un pilote extraordinaire, mais il a surtout énormément d’expérience. »

Tout comme Pol Espargaro, les Oranges attendent cela avec impatience. Et un certain Johann Zarco, dont les difficultés sur la RC16 ne sont toujours pas résolues, espère aussi que l’apport de Dani Pedrosa va changer la donne. À noter que Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), qui disputera sa toute première wild-card de l’année lors du prochain Grand Prix de Catalogne (lire ici), sera aussi présent lors de ces deux journées pour Suzuki.

Opéré, Pedrosa veut « reprendre rapidement la piste »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Gromono

Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait, il arrive pour donner un coup de main dans le développement de la katoche…. Si Pol est pressé, j’en connais un, perdu dans ses réglages, qui l’attend comme le messie, ou à peu près ! Allez, on croise les doigts pour que le cauchemar de Johann finisse par laisser l’a place à de nouvelles et bonnes sensations sur la moto !

denis

Dany est intelligent, fin , alors CROISONS LES DOIGTS …………….

[…] y effectue deux journées d’essais privés, quatre mois après son opération de la clavicule (lire ici). Puis, le 17 juin – au lendemain du Grand Prix de Catalogne –, il se joindra aux autres pilotes […]

[…] rangs de KTM. Opéré début février, il a fait son retour en piste il y a quelques jours à Brno (lire ici). Et devrait participer au test de lundi prochain en Catalogne, sur le circuit de […]

[…] deux journées d’essais de Dani Pedrosa à Brno (lire ici) ont été fructueuses. KTM entend mettre à profit le travail réalisé par l’Espagnol dès […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store