Le SBK d’Assen reporté à août



L’épreuve du championnat du monde Superbike d’Assen, initialement prévue le week-end du 19 avril, est reportée à cause de l’épidémie de coronavirus. Elle aura lieu du 21 au 23 août.

C’était une évidence et seule manquait l’annonce officielle pour la confirmer : la manche d’Assen comptant pour le mondial de Superbike, censée se tenir du 17 au 19 avril, a été reportée en raison de l’impact international de l’épidémie de coronavirus. Elle aura lieu le week-end du 23 août, ont fait savoir la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Dorna WSBK Organization.

Ce report intervient au lendemain de nouvelles mesures annoncées par le gouvernement néerlandais, à savoir l’interdiction de tous les rassemblements publics jusqu’au 1er juin. En conséquence, tous les événements prévus au TT Circuit Assen sont annulés ou décalés.

Aux Pays-Bas (4 767 cas détectés, 214 morts), les autorités ont fait le choix du pari de l’« immunité de groupe » plutôt que celui du confinement. Mais des doutes commencent à émerger vis-à-vis de cette stratégie. Le premier ministre, Mark Rutte, a averti qu’un confinement total pourrait être décrété si les mesures mises en place ne suffisaient pas.

Il s’agit de la troisième épreuve du championnat du monde Superbike à être décalée, après celle de Losail (date à annoncer) et de Jerez (du 23 au 25 octobre). Les craintes concernent désormais les deux destinations que le paddock doit visiter en mai : Imola du 8 au 10 mai, puis Aragón du 22 au 24 mai. L’Italie et l’Espagne sont les deux pays européens les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

Calendrier WSBK 2020 (mis à jour au 24 mars) :
28-29 février-1er mars : Phillip Island (Australie)
8-9-10 mai : Imola (Italie)
22-23-24 mai : Aragón (Espagne)
12-13-14 juin : Misano (Saint-Marin)
3-4-5 juillet : Donington (Grande-Bretagne)
31 juillet-1-2 août : Oschersleben (Allemagne)
21-22-23 août : Assen (Pays-Bas)
4-5-6 septembre : Portimao (Portugal)
18-19-20 septembre : Barcelone (Catalogne)
25-26-27 septembre : Magny-Cours (France)
9-10-11 octobre : San Juan (Argentine)
23-24-25 octobre : Jerez (Espagne)
TBA : Losail (Qatar)

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Loris Baz : « Beaucoup de personnes sont plus touchées que nous, il faut savoir relativiser »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de