Le SIC58 veut passer un cap



Pour sa troisième saison en championnat du Monde Moto3, le SIC58 Squadra Corse a gardé les mêmes pilotes qu’en 2018. Mais ne veut pas les mêmes résultats.

Arrivé en mondial en 2017, l’équipe SIC58 Squadra Corse n’est pour l’instant pas parvenue à se distinguer. Lors de sa première saison, ses deux pilotes ont eu du mal : le Japonais Tatsuki Suzuki se battait pour entrer dans le top-10 (14e au classement), tandis que l’Italien Tony Arbolino faisait ses débuts de rookie et n’a ramené que 2 points à la maison?

En 2018, Tatsuki Suzuki a terminé à la même place : 14e. Son potentiel était pourtant meilleur, mais de trop nombreuses chutes ont condamné ses chances de réussite. Le Japonais compte 11 abandons en 2 ans. « L’objectif est de ramener à la maison de bons résultats. Mais pas des graviers, car on en a déjà assez ! », plaisante-t-il.

Son coéquipier sera à nouveau Niccolo Antonelli. Souvent dans le top-10, parfois dans le top-5, l’Italien n’a pas percé en 2018. Son meilleur résultat : une 4e place. « Honda avait des soucis de moteur par rapport à KTM, mais il semble que le nouveau moteur ait résolu le problème, espère-t-il. Je suis content d’être resté, car l’équipe connaît mes forces et mes faiblesses. L’objectif ? Des podiums et des victoires. »

Paolo Simoncelli le reconnaît : il est temps de passer à la vitesse supérieure. « En 2018 je m’attendais à plus, mais les choses ne se passe pas toujours comme nous le souhaitons. Pour la nouvelle saison je vois des signes positifs, et cela me rassure », a-t-il indiqué lors de la présentation de l’équipe, qui s’est déroulée au Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Soutenue par Ongetta, la structure SIC58 Squadra Corse sera également présente en catégorie MotoE, représentée par le pilote italien Mattia Casadei.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store