Le sponsor qui remplacerait Petronas en MotoGP



L’équipe de Razlan Razali cherche des sponsors pour sa saison 2022 de MotoGP, après le retrait annoncé de Petronas. L’entreprise italienne WITHU pourrait être son nouveau partenaire principal.

Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team appartiendra bientôt au passé. Les chemins des entités malaisiennes vont se séparer, après que le géant pétrolier Petronas ait décidé de fermer le robinet et ne plus financer les projets sportifs du Sepang International Circuit Sdn Bhd (SIC). La nouvelle est tombée le week-end dernier, pendant le Grand Prix moto d’Autriche.

Ce retrait de Petronas va entraîner d’importants changements, notamment la fermeture des équipes Moto2 et Moto3 (Petronas Sprinta Racing), afin de centrer le budget sur le MotoGP. Razlan Razali, Johan Stigefelt et leurs hommes ont bien l’intention de participer à la saison 2022. Mais pour la mener à terme, il faut de nouveaux sponsors sur les carénages des Yamaha YZR-M1.

Le nouveau partenaire principal de l’équipe pourrait être WITHU, compagnie italienne dont les secteurs d’activité principaux sont l’électricité, le gaz, internet ou encore la téléphonie mobile.

Son logo est connu des fins observateurs, car WITHU est déjà aux côtés du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, mais pas en tant que sponsor majeur – d’où la place plus discrète sur les carénages de Valentino Rossi et Franco Morbidelli. WITHU est également sponsor de la VR46 Riders Academy et du Sky Racing Team VR46 en moto, du Hyundai Rally Team Italia en automobile, du club de football de Monza ou encore de l’équipe de basket de Bergame.

Ce financement de l’entreprise italienne pourrait favoriser le transfert de Marco Bezzecchi dans l’équipe. Le vainqueur du récent Grand Prix de Styrie est italien, et déjà sponsorisé par WITHU à travers la VR46 Riders Academy et le Sky Racing Team VR46.

La séparation Petronas/Sepang Racing Team est confirmée

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments