Le succès du MotoGP se confirme en France



Plus d’un million de téléspectateurs ont assisté à la course du Mugello sur Canal+, ce dimanche 29 mai. Il s’agit de la deuxième meilleure audience jamais réalisée par le MotoGP (hors clair).

Les audiences du Grand Prix d’Italie sont tombées, et elles sont synonymes de bonnes nouvelles pour Canal+. La course du Mugello, ce dimanche 29 mai, a été suivie par 987 000 téléspectateurs, avec un pic à 1,18 million enregistré lors du dernier tour, selon des chiffres communiqués par le groupe.

Hors diffusion en clair, il s’agit de la meilleure audience de la saison 2022, qui en est à sa huitième étape. Et de la deuxième meilleure audience jamais réalisée par le MotoGP depuis son arrivée sur les antennes du groupe, en 2019.

Ces chiffres confirment l’attrait du public pour le sport moto, ainsi que l’immense succès du Grand Prix de France deux semaines plus tôt : 110 003 spectateurs le dimanche, soit 205 000 billets sur l’ensemble du week-end. Beaucoup plus qu’au Mugello, où ont été recensées 43 661 personnes le dimanche, pour 74 078 billets vendus sur l’ensemble du Grand Prix.

Ces résultats étonnamment bas de l’épreuve italienne peuvent s’expliquer de différentes manières. Les tarifs élevés des entrées, d’abord. L’absence de Valentino Rossi à domicile, aussi. Mais également les conséquences économiques des tumultes des dernières années, entre la crise du Covid-19, la guerre en Ukraine et la hausse générale des prix.

Mugello, Quartararo (2e) : « De précieux points ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DESNOUES Pascal
1 mois il y a

Et le jour où canal + aura enfin trouvé un commentateur autrement plus au fait de la compétition moto que Jules Deremble, l’audience et l’intérêt pour ce fabuleux sport feront un grand pas en avant !!!!

GilNov
1 mois il y a

Favorable pour vos stistiques,vous oubliez les 3 chaines Suisse(en clairs) et vous pouvez facilement rajouter 400 000 téléspectateurs et 3 commentateurs très agréables et surtout pas chauvins(C+) et…ou sont les résultats des Motos E du Mugello ????

Pedronemmanuel
1 mois il y a

Salut a tous.
Qu’il serait bon de remettre numéros sur les côtés des motos(avec la liste des coureurs) Au GP de france impossible de suivre les courses . C’est inintéressant. Alors on attend Quartararo (reconnaissable) et Zarco ou Martin( méconnaissable) . Cordialement !

ANJELATETEALENVERS
1 mois il y a

Avec 2 champions français ça vous étonne ?
Si vous diffusiez en clair, je ne vous dis pas la pub !! Je ne doute pas que vous saurez récupérer financièrement les droits.