Le Superbike à Magny-Cours jusqu’en 2024



Le championnat du monde Superbike se rendra au circuit de Nevers Magny-Cours jusqu’en 2024. Une bonne nouvelle pour la moto française.

Communiqué Dorna WorldSBK : Magny-Cours prolonge son contrat avec le WorldSBK jusqu’en 2024

À l’occasion du huitième rendez-vous du calendrier 2021 du Championnat MOTUL FIM World Superbike sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, il a été annoncé que le tracé tricolore et Dorna WSBK Organization (DWO) ont conclu un accord pour maintenir le Round de France au Circuit de Nevers Magny-Cours jusqu’en 2024.

La France jouit d’une belle histoire en WorldSBK avec deux Champions du Monde, Raymond Roche en 1990 et Sylvain Guintoli en 2014, tandis que Sébastien Charpentier, Stéphane Chambon, Fabien Foret et Lucas Mahias, qui court désormais en WorldSBK, ont tous coiffé la couronne en WorldSSP. Des équipes françaises sont également impliquées avec le GMT94 Yamaha en WorldSSP et le Leader Team Flembbo en WorldSSP300.

Le circuit français a accueilli 40 courses du WorldSBK, la première remontant à 1991, et figure au calendrier du Championnat depuis 2003. Au fil des ans, le tracé est devenu un rendez-vous emblématique durant lequel de très nombreux titres se sont décidés. L’édition 2021 marquera les 30 ans de la première visite du WorldSBK sur ce circuit iconique, faisant ainsi de cette prolongation de contrat une belle célébration de ce long et fructueux partenariat. La manche française a toujours offert des courses passionnantes aux milliers de fans de WorldSBK qui y assistent. Cet événement est devenu l’un des piliers du calendrier et une vitrine spectaculaire pour tous les participants.

Serge Saulnier, Président du Conseil d’Administration du Circuit de Nevers Magny-Cours : « La période difficile que nous venons de vivre au cours des 12 derniers mois a permis de renforcer les liens et la relation entre les équipes de Dorna et celles du Circuit de Nevers Magny-Cours. Grâce à cela et aux perspectives du WorldSBK, nous sommes heureux et fiers de prolonger notre contrat jusqu’en 2024. »

Gregorio Lavilla, Directeur Exécutif du WorldSBK : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette prolongation de contrat avec le Circuit de Nevers Magny-Cours. Le circuit français est l’une des manches clés du calendrier WorldSBK. Le circuit offre toujours des courses passionnantes, notamment en accueillant des courses décisives pour le titre dans les trois catégories. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec le circuit pour continuer à développer un événement populaire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments