Le Superbike arrive à Barcelone !



Le circuit de Barcelona-Catalunya intégrera le calendrier du championnat du monde Superbike en 2020. Une bonne nouvelle pour le public français.

C’est une première dans l’histoire du WSBK : le championnat fera étape en Catalogne l’an prochain, sur le circuit de Montmelo (à proximité de Barcelone), qui accueille également le Grand Prix MotoGP de Catalogne chaque année. L’événement aura lieu du 18 au 20 septembre.

Après Jerez et Aragon, va-t-on avoir une troisième épreuve du mondial Superbike en Espagne en 2020 ? Ou l’arrivée de Barcelone signifie-t-elle que l’une des deux autres destinations va quitter le calendrier ? La réponse viendra avec la publication officielle du prochain calendrier, d’ici à quelques semaines.

Gregorio Lavilla (Directeur Général WorldSBK, Sport et Organisation) : « L’ajout de cette épreuve au calendrier 2020 du WSBK est une formidable nouvelle et sera particulièrement attendue. Le circuit a été le théatre de nombreuses courses dans divers sports motorisés et le WSBK a hâte de s’ajouter à la liste. Avec un héritage de la course moto aussi riche que celui de l’Espagne et dans la région, le round de Catalogne promet d’être un événement couronné de succès pour toutes les parties impliquées. »

Joan Fontserè (Directeur Général du Circuit de Barcelone-Catalogne) : « Avec l’introduction du WSBK sur notre circuit, en plus d’écrire l’histoire, nous ajoutons une pièce manquante à notre calendrier pour en faire une saison exceptionnelle. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir le round de Catalogne du WSBK et nous sommes certains que les fans viendront en nombre pour que cela soit un immense succès. »

Ricard Cardús (porte-parole de Gemocat) : « Nous sommes ravis de recevoir le championnat du monde Superbike pour la première fois en Catalogne. Nous voulons que le week-end du 18 au 20 septembre soit une vraie fête pour les fans et nous organiserons des événements et des activités autour de cette manifestation. La limite sera de 30.000 tickets dans le but d’offrir une expérience exclusive au public. Nous espérons que le round de Catalogne du WSBK deviendra une étape à ne pas manquer pour les fans. »

SBK Qatar (2) : Rea, indubitable patron

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le Superbike arrive à Barcelone ! […]