Le tacle de Redding à Aprilia : « Incroyable combien ils copient les autres constructeurs »



Parti de la catégorie MotoGP après son passage chez Aprilia, Scott Redding est vraisemblablement toujours en froid avec son ancien constructeur, dont il a critiqué le nouveau modèle de la RS-GP.

Vice-champion du monde Superbike sortant, Scott Redding affronte en 2021 sa deuxième année consécutive en WorldSBK avec l’équipe officielle Ducati. Réussir son pari de décrocher le titre lui permettra peut-être, un jour, de revenir en MotoGP, catégorie où il a évolué de 2014 à 2018. Mais il a d’ores et déjà prévenu : il ne reviendra que si on lui fournit une moto compétitive. Il faut dire que sa dernière saison de Grands Prix lui a laissé un souvenir amer.

Recruté par Aprilia, Scott Redding n’y a jamais trouvé sa place. « Quand je suis allé là-bas, ils ont changé la moto ou certaines règles ou autre chose, et soudain la machine ne fonctionnait plusa-t-il notamment expliquéÇa m’a épuisé de savoir qu’il y avait quelque chose qui aurait pu être mieux, mais je n’y arrivais pas. » Dès le mois de juin 2018, il savait qu’il allait perdre son guidon.

« Après ça, j’en avais marre. (…) Ma carrière était plus ou moins terminée. J’en avais fini, je ne voulais plus courir. J’avais 25 ans et je me disais : ‘J’en ai fini avec ce sport’. Cela ne me procurait rien dans ma vie, je ne me sentais pas comblé et je ne sentais pas que je réussissais. » Ni le traitement reçu ni le matériel dont il disposait ne lui ont convenu. L’expérience s’est achevée dans la tristesse, et avec seulement 20 points marqués – la pire saison de sa carrière.

Deux ans après, les relations entre le pilote et son ancien employeur ne sont visiblement pas au beau fixe. C’est en tout cas ce que l’on comprend d’un commentaire laissé par Scott Redding en marge de la présentation 2021 de l’équipe MotoGP Aprilia. « Incroyable combien ils copient les autres constructeurs », écrit-il sous une photo de l’Aprilia RS-GP publiée par le compte Instagram de Bennetts, courtier d’assurance britannique spécialisé pour les motos.

Scott Redding : « Rejoindre Ducati en MotoGP après avoir gagné en SBK »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments