Le test de Jerez pour conclure l’année 2019



Les pilotes MotoGP ont rendez-vous au circuit de Jerez, lundi et mardi, pour leur dernier test officiel de l’année.

Pas de répit pour les acteurs du championnat du monde MotoGP. Moins d’une semaine après avoir bouclé les essais de pré-saison 2020 de Valence, ils sont de retour en piste à Jerez, pour deux journées de roulage sur la piste andalouse. Celles-ci clôtureront une année 2019 chargée, débutée le 6 février dernier avec le test de Sepang, en Malaisie.

Chez Yamaha, focus devrait être une nouvelle fois mis sur le nouveau moteur, apprécié par Valentino Rossi et Maverick Viñales même s’ils en attendent encore plus. Les pilotes de l’équipe satellite Petronas, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, espèrent eux pouvoir découvrir à leur tour ce prototype 2020 de la M1.

Pour Suzuki aussi, une bonne partie du temps de travail devrait être consacrée au nouveau moteur de la GSX-RR – en plus d’autres éléments, évidemment. Le duo espagnol Alex Rins-Joan Mir sera épaulé par le Français Sylvain Guintoli, pilote d’essais du constructeur qui n’était pas présent à Valence quelques jours plus tôt.

Honda ne fera pas appel à son essayeur, Stefan Bradl, pour accompagner Marc Marquez et Cal Crutchlow dans le développement de la nouvelle RC213V (châssis, moteur, carénage…). Le rookie Alex Marquez devrait lui se concentrer sur son apprentissage de la catégorie reine. Il dit devoir progresser sur son adaptation aux pneus et aux freins en carbone. Convalescent, Takaaki Nakagami ne sera pas de la partie.

Chez Ducati, les troupes ne seront pas non plus complètes car Francesco Bagnaia, blessé au poignet, est toujours forfait. La participation de Danilo Petrucci est annoncée, mais l’Italien avisera sur place de l’état de son inflammation de l’épaule gauche. Andrea Dovizioso, Jack Miller et Michele Pirro seront bien là pour travailler sur la Desmosedici GP20. Évincé par Reale Avintia Racing, Karel Abraham ne sera pas sur la Ducati. Son ancienne équipe, initialement absente de la liste des engagés, est finalement arrivée sur les lieux et devrait faire rouler Eric Granado à la place du Tchèque.

Dans le clan KTM, Pol Espargaro dit avoir hâte de réessayer le nouveau châssis dévoilé à Valence, et avec lequel il s’est immédiatement montré plus rapide. L’expérimenté Dani Pedrosa sera là pour poursuivre son programme de test, tandis que les débutants Brad Binder et Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) continueront leur apprentissage au guidon de la RC16.

Trois pilotes Aprilia seront en piste, les officiels Aleix Espargaro et Andrea Iannone étant à nouveau accompagnés par l’essayeur Bradley Smith. Des éléments doivent être testés, mais la nouvelle RS-GP, censée être une « révolution » par rapport aux prototypes précédents, n’arrivera qu’au prochain test de Sepang, en février 2020.

Test Valence : Quartararo « impatient d’essayer la moto de 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de