« Le test de Rossi a été extrêmement positif »



Le patron du Team WTR, Vincent Vosse, évoque un premier test réussi par Valentino Rossi à Valence en décembre.

À 42 ans, Valentino Rossi sera en 2022 rookie sur le GT World Challenge Europe, qu’il disputera dans l’Audi R8 LMS du Team WTR. La première sortie officielle du championnat aura lieu les 7 et 8 mars, sous la forme d’un test organisé au Paul Ricard. Ce ne sera cependant pas le premier roulage de Valentino Rossi avec le W Racing Team. L’Italien a en effet rencontré l’écurie belge en décembre 2021, pour un essai organisé au circuit Ricardo Tormo de Valence.

Peu de choses avaient circulé sur cet essai, si ce n’est que Valentino Rossi a fait savoir qu’il avait effectué de bons chronos – des temps similaires à ceux réalisés en MotoGP. Le patron de l’équipe, Vincent Vosse, a donné quelques détails supplémentaires, dans le message annonçant le transfert du nonuple champion du monde.

« Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous que Rossi débute une nouvelle carrière sur 4-roues, et qu’il le fasse en GT, avec le Team WRT et Audi. Nous savons tous quel grand champion de moto et figure sportive est Vale, mais plus que tout, c’est un vrai pilote et un athlète très professionnel et compétitif, désireux de réussir autant que possible dans le nouveau challenge qu’il a décidé de relever. C’est exactement pourquoi nous voulions vraiment travailler avec lui », a-t-il expliqué.

« Le test fait ensemble à Valence était extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retours techniques et d’approche de travail, et nous avons pris les choses à partir de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous allons vers une expérience passionnante pour nous deux. »

« Je suis très heureux de rejoindre le Team WRT pour une saison complète en Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS, a ajouté Valentino Rossi. Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de course automobile, et que j’ai toujours été intéressé pour rouler sur 4-roues une fois ma carrière MotoGP terminée. Je suis maintenant entièrement disponible pour me dévouer à un programme de course automobile de haut-niveau, avec la bonne approche professionnelle. Le Team WRT correspond parfaitement à ce que je recherchais et je suis nerveux de débuter cette nouvelle aventure avec eux. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Le test de Rossi a été extrêmement positif » […]