Le test de Sepang n’aura pas lieu



Les premiers essais de la pré-saison 2021 de MotoGP, prévus à Sepang en février, sont officiellement annulés. La crise sanitaire a eu raison du test malaisien.

Il se disait que les efforts de la Dorna et de Razlan Razali (Petronas Yamaha SRT), au travail en étroite collaboration avec les autorités malaisiennes, allaient sauver le test de Sepang. Passe-droits, tests PCR, système de « bulle » entre l’aéroport et le circuit et autres mesures devaient être mises en place afin de permettre au paddock MotoGP de se rendre en Malaisie, du 19 au 21 février, pour les premiers tests de 2021. Les pilotes d’essais de chaque constructeur devaient aussi prendre la piste quelques jours plus tôt, du 14 au 16, pour le traditionnel ‘shakedown’. Il n’en sera rien.

La nouvelle est tombée ce mardi, à environ un mois de ce qui aurait dû être le lancement des hostilités de la nouvelle saison : « L’évolution de la pandémie de Covid-19 ainsi que les restrictions et complications qui en découlent ont contraint les organisateurs à annuler les deux événements qui devaient avoir lieu au circuit international de Sepang, en Malaisie, au mois de février », annoncent la FIM, l’IRTA et Dorna Sports.

Les constructeurs apprécient ces essais car Sepang est une piste dont les spécificités aident à récolter de nombreuses données pour le développement des motos. Les conditions climatiques permettent également d’engranger des kilomètres, tandis que le froid et la pluie sont plus présents en Europe. C’est aussi moins loin pour les usines japonaises Honda, Yamaha et Suzuki.

La Dorna va maintenant devoir se pencher sur un plan B, à savoir l’organisation de ces essais sur un circuit européen. Cela pourrait se dérouler à Portimao (Portugal) ou Jerez (Espagne), pistes situées au sud de l’Europe et qui bénéficient d’une météo relativement plus clémente à cette période de l’année. Mais là-encore, cela reste conditionné par la crise sanitaire et les décisions des autorités compétentes.

Le test du Qatar, qui doit avoir lieu du 10 au 12 mars au circuit de Losail, est toujours au programme de la pré-saison. C’est aussi là qu’est prévu le premier Grand Prix de l’année, du 26 au 28 mars. Son organisation n’a pour l’instant pas été remise en question. À l’inverse, les deux suivants, au contraire des deux suivants, en Argentine (11 avril) et aux États-Unis (18 avril), risquent d’être annulés ou reportés.

Essais hivernaux MotoGP 2021 (MAJ 12/01) :
10-11-12 mars : Test Losail (Qatar)

Calendrier MotoGP 2021 (provisoire) :
28 mars : Losail (Qatar) * course de nuit
11 avril : Termas de Río Hondo (Argentine)
18 avril : Austin (États-Unis)
2 mai : Jerez (Espagne)
16 mai : Le Mans (France)
30 mai : Mugello (Italie)
6 juin : Barcelone (Catalogne)
20 juin : Sachsenring (Allemagne)
27 juin : Assen (Pays-Bas)
11 juillet : KymiRing (Finlande) ** en attente d’homologation
15 août : Spielberg (Autriche)
29 août : Silverstone (Grande-Bretagne)
12 septembre : Aragon (Espagne)
19 septembre : Misano (Saint-Marin)
3 octobre : Motegi (Japon)
10 octobre : Buriram (Thaïlande)
24 octobre : Phillip Island (Australie)
31 octobre : Sepang (Malaisie)
14 novembre : Valence (Espagne)

Les rookies du MotoGP 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] test de pré-saison 2021 prévu à Sepang, du 19 au 21 février, n’aura pas lieu. L’annulation, causée par la crise sanitaire, donne à Marc Marquez un peu plus de temps pour se remettre de sa […]

[…] Le dernier test de pré-saison de Losail – et actuellement le seul prévu, après l’annulation de celui de Sepang – est programmé du 10 au 12 mars. Or, faire rentrer les pilotes en Europe […]

[…] depuis environ un an. Le test de pré-saison prévu à Sepang, du 19 au 21 février, a été annulé après que les autorités malaisiennes aient acté de nouvelles restrictions pour leur territoire. […]

[…] Valentino Rossi, Fabio Quartararo, Johann Zarco & cie sur le circuit international de Losail. L’annulation des essais hivernaux de Sepang, initialement prévus en février, en raison de la crise sanitaire, […]

RobertGal
3 mois il y a

levitra pills: https://edpillsonline24.com/# top erectile dysfunction pills

RobertGal
3 mois il y a

ed meds: https://edpillsonline24.com/# red erectile dysfunction pill