Le test MotoGP de Losail, ça commence demain !



Les pilotes du championnat du monde MotoGP ont rendez-vous à Losail (Qatar), du 22 au 24 février, pour leurs trois dernières journées de roulage avant le lancement de la saison.

La pré-saison 2020 touche à sa fin. Avant d’entrer de plein pied dans la nouvelle campagne, les 22 pilotes du peloton MotoGP ont un dernier test à effectuer sur le circuit international de Losail, du samedi 22 au lundi 24 février. Le coup d’envoi de la saison 2020 sera donné dans la même enceinte deux semaines plus tard, le week-end du 8 mars, pour le Grand Prix moto du Qatar.

Les sessions s’effectueront de 13h à 20h à l’heure locale, donc de 11h à 18h à l’heure française. Le soleil se couchant aux environs de 17h30 là-bas (15h30 si on convertit à l’heure française), les trois journées du test se termineront dans la nuit du Qatar. La météo prévoit du beau temps.

La totalité du plateau MotoGP est en forme et d’attaque pour ces trois dernières opportunités de préparer au mieux le premier Grand Prix du calendrier. Seul absent d’envergure : Andrea Iannone, toujours suspendu pour dopage (lire ici) et qui ne devrait pas être autorisé à rouler – à moins que sa sanction ne soit levée entre-temps. Aprilia va faire appel au pilote d’essai Bradley Smith pour le remplacer.

Comme ce fut le cas pour le test de Sepang, début février, GP-inside proposera un suivi des essais avec les résultats actualisés et les réactions des pilotes.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail : Iannone toujours dans l’incertitude

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store