Le Tourist Trophy 2020 est annulé



L’épidémie de coronavirus a contraint les autorités locales de l’Île de Man à annuler l’édition 2020 du Tourist Trophy, qui devait se tenir du 30 mai au 13 juin.

Il n’y aura pas de 24e triomphe pour John McGuinness au Tourist Trophy. En tout cas pas cette année. La célèbre épreuve organisée sur l’Île de Man a en effet été annulée, en raison de la propagation de l’épidémie de maladie à coronavirus. La Grande-Bretagne compte, à l’heure où sont écrites ces lignes (16 mars), 1 551 cas détectés et 56 morts. La décision a été prise par le gouvernement de l’Île de Man, plus de deux mois avant la date prévue – les premiers roulages devaient débuter le 30 mai.

Laurence Skelly MHK, ministre chargé des Entreprises : « La décision d’annuler n’a pas été prise à la légère et toutes les options, y compris le report et le report de la décision, ont été examinées en détail. Des représentants du gouvernement de l’île de Man vont maintenant discuter des implications avec toutes les entreprises, parties prenantes et individus concernés par cette annulation, qui seront importantes.

Avec la restriction des visiteurs en place pour préserver l’avenir, nous voulions prendre la décision maintenant pour donner aux entreprises, aux visiteurs et à toutes les parties prenantes le temps de gérer l’impact. L’île de Man et le Tourist Trophy sont confrontés à des défis uniques concernant le COVID-19, et cette décision apportera une certitude aux équipes, aux concurrents, aux sponsors, aux parties prenantes de l’événement et aux visiteurs du monde entier.

La décision vise également à rassurer nos résidents et nos professionnels de la santé sur le fait que la santé et le bien-être des résidents de l’île de Man sont la plus grande priorité de ce gouvernement. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

« Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] À défaut de pouvoir y assister sur l’Île de Man en 2020 – l’événement a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus –, plongez-vous dans les entrailles de cette course […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store