Le tracé de Spielberg modifié pour 2022



Le Red Bull Ring de Spielberg n’aura plus le même visage à partir de novembre prochain. Des travaux vont être menés pour construire une nouvelle chicane au virage 2, afin de casser la vitesse et modifier l’enchaînement des virages 2-3. Un changement souhaité par les pilotes pour des raisons de sécurité.

Les pilotes demandaient des modifications du tracé du Red Bull Ring de Spielberg, pour des raisons de sécurité. L’un des endroits les plus critiques du circuit va être modifié : la portion qui comprend actuellement le deuxième virage, où avait débuté l’accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli lors du Grand Prix d’Autriche 2020.

La ligne droite – le virage 2 est compris dedans et se prend comme une courbe, à fond – sera désormais coupée par une chicane, ce qui changera la physionomie du tracé. Les pilotes arriveront beaucoup moins vite et moins en délicatesse au virage 3, où se concentre une bonne partie des chutes.

Ce nouveau tracé sera emprunté par les motos, tandis que la version actuelle pourra toujours être utilisée par les voitures – le Red Bull Ring de Spielberg accueille notamment des courses de Formule 1.

Les travaux débuteront en novembre et devraient durer tout l’hiver, afin que le circuit soit prêt pour 2022. Dans son communiqué, le Red Bull Ring annonce le Grand Prix moto d’Autriche 2022 pour le week-end du 21 août, avec possibilité d’acheter des billets dès ce lundi 16 août 2021 sur www.redbullring.com.

« Ce circuit est un cauchemar » : Des conditions de sécurité pas améliorées à Spielberg

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments