Le travail de Pedrosa servira KTM dès ce week-end



Les deux journées d’essais de Dani Pedrosa à Brno (lire ici) ont été fructueuses. KTM entend mettre à profit le travail réalisé par l’Espagnol dès ce week-end, lors du Grand Prix de Catalogne.

Après quatre mois d’arrêt à cause d’une opération de la clavicule (lire ici), Dani Pedrosa a fait son retour en piste la semaine dernière. Deux journées de test au guidon de la KTM RC16, dont Pol Espargaro a dit qu’il « attendait beaucoup » (lire ici).

Tout s’est bien passé, si l’on en croit l’Espagnol. « Dani a testé à Brno et nous en sommes très, très heureux. C’est formidable pour nous, car Brno est une piste difficile. Il a été capable de faire de nombreux tours à haute température et de nous rapporter beaucoup de choses différentes à propos de la moto. »

Des commentaires qui pourraient amener à des évolutions, et ce dès ce week-end à Barcelone. « Il a essayé beaucoup de choses, dont une qui pourrait être utilisée dès ce Grand Prix », glisse Pol Espargaro au sujet de l’épreuve de Catalogne, du 14 au 16 juin. « Nous verrons ce week-end si cela fonctionne ou pas. Si cela ne fonctionne pas, nous le retesterons certainement lundi et mercredi, car nous avons deux journées d’essais après la course. »

En prine, Dani Pedrosa va passer le week-end au coeur du box Red Bull KTM. « Il était là en observateur à Jerez, mais il n’avait pas le ressenti de la moto. Il reste aussi ce week-end et testera avec nous lundi, c’est super important. Il passera tout le week-end avec nous et il sait ce qui se passe sur la moto. Nous pouvons tirer beaucoup de conclusions ensemble. »

Espargaro « attend beaucoup » de Pedrosa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Serais curieux de connaître ses temps…

[…] Le travail de Pedrosa servira KTM dès ce week-end […]