Le viseur Ducatiste braqué sur le titre MotoGP



Luigi Dall’Igna, patron de Ducati Corse, fait du titre de champion du monde MotoGP un objectif pour les nouveaux pilotes de l’équipe officielle, Jack Miller et Francesco Bagnaia.

Le voile s’est levé sur la nouvelle Desmosedici du Ducati Team, ou plutôt du Ducati Lenovo Team puisque la marque chinoise d’ordinateurs et de télévisions est le nouveau sponsor principal de l’équipe officielle italienne.

Ses deux représentants, Jack Millet et Francesco Bagnaia, arrivent tout deux du team satellite Pramac Racing, dont la raison d’être est justement de faire progresser ses pilotes afin de les transférer dans l’équipe d’usine. 2021 ne sera donc pas une année de découverte de la Ducati pour eux, mais porter la tunique officielle change leur panorama. Ils sont désormais ceux dont on en attend le plus chez les Rouges.

« Je dois encore réaliser que je vais faire partie de l’équipe officielle Ducati cette année », a commenté Jack Miller en marge de la présentation. Arrivé en MotoGP en 2015, il est passé par Honda LCR (2015) et Marc VDS (2016-2017) avant d’atterrir chez Ducati Pramac (2018 à 2020). Au fil des mois, il est devenu un candidat régulier au podium, réussissant à en obtenir 9 ces deux dernières années. « La route pour arriver aussi loin a été longue route, et être finalement en rouge me donne beaucoup de satisfaction, mais aussi la bonne motivation pour continuer à travailler sur mes futurs objectifs avec engagement et dévouement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et vais essayer d’obtenir quelques grands résultats cette saison. »

Le chat noir qui a gâché les chances de titre de Miller

La situation est bien différente pour Francesco Bagnaia. Ses coups d’éclat sur la Ducati – un podium obtenu à Misano en 2020, un autre qui lui tendait les bras à Jerez avant une panne mécanique – ne sont justement que des coups d’éclat. L’Italien a le mérite d’avoir su briller quand il le fallait, au moment où devait être attribuée la place dans le Ducati Lenovo Team, mais il manque encore de régularité. Il n’a terminé que 15e et 16e de ses deux campagnes en MotoGP.

« Ce sera une saison importante pour moi, parce que ce sera la première fois que je porterai les couleurs d’une équipe officielle. Je suis fier d’avoir atteint ce premier objectif, et cette année je vais porter mon regard sur d’encore meilleurs résultats. Faire partie du Ducati Team a toujours été mon rêve. Je vais faire de mon mieux pour ne décevoir aucune attente, promet-il. Je suis sûr d’avoir tout ce dont j’ai besoin pour être compétitif dès le début et viser grand. »

Ducati, champion du monde des constructeurs en 2020.

Leur supérieur chez Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, parle de deux pilotes « jeunes » mais qui « ont déjà beaucoup d’expérience sur notre moto ». Et son ambition reste la même que depuis son arrivée chez les Rouges en 2014 : le titre de champion du monde MotoGP, qui lui a échappé à plusieurs reprises avec Andrea Dovizioso, numéro 2 mondial de 2017 à 2019. « Jack et Pecco ont un grand potentiel, et je pense qu’ensemble nous pouvons nous battre pas seulement pour défendre le titre constructeurs gagné en 2020, mais nous pouvons aussi viser le titre pilotes. »

Adversaires des Ducatistes, Maverick Viñales a déjà prévenu qu’il s’attendait à avoir l’un d’entre eux dans les pattes – « Je crois que Miller sera la vraie surprise cette année », a statué l’Espagnol. Jack Miller a terminé 2020 sur deux places de deuxième, à Valence et Portimao. Sans ses multiples coups de malchance (deux pannes mécaniques et un accrochage dont il n’est pas responsable), il aurait été dans le coup pour le titre de champion du monde.

Ce n’est que partie remise pour Gigi Dall’Igna, qui espère que la GP21 sera la première Ducati à monter sur le trône depuis la GP7 de Casey Stoner, quatorze ans plus tôt. « À cause des règles de cette année nous ne pouvons pas modifier certains composants de la moto, rappelle-t-il au sujet du gel du développement moteur, décidé en raison de la crise sanitaire. Cependant, cet hiver nous avons pu travailler sur bien d’autres aspects pour améliorer la compétitivité de notre moto et être prêts pour le début de la saison. »

Rendez-vous au circuit international de Losail (Qatar), le 6 mars, pour la première sortie des deux nouveaux pilotes du Ducati Lenovo Team.

La Ducati GP21 du duo Miller/Bagnaia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le viseur Ducatiste braqué sur le titre MotoGP […]

[…] Le viseur Ducatiste braqué sur le titre MotoGP […]

browse free dating sites

1 mois il y a

best free uk dating sites

lisa of free dating site

looking for free dating site

1 mois il y a

free online dating free messaging

1 mois il y a

free thailand dating sites

free dating sims for pc

mature mexican dating for free

1 mois il y a

free dating dubai

20 jours il y a

keto flu symptoms

19 jours il y a

keto meal plan delivery

18 jours il y a

keto tortilla recipe