Le WSBK 2020 garde son format à 3 manches



Les premiers détails du World Superbike 2020 arrivent. Le mondial débutera à Phillip Island et conservera son programme de 3 courses par week-end, critiqué par plusieurs pilotes (dont le champion Jonathan Rea).

C’est une tradition depuis 2009 : le championnat du monde Superbike débute sa tournée par la destination australienne de Phillip Island. Ce sera encore le cas en 2020, le week-end du 1er mars. La première manche de l’année sera la 30e de l’histoire du circuit, ce qui en fera le tracé à avoir accueilli le plus d’épreuves en WSBK.

Pour le Superbike, le programme restera le même qu’en 2019 : deux grosses manches, avec un sprint (« Tissot Superpole Race ») entre les deux. Le championnat du monde Supersport se rendra également en Australie pour le lancement de sa saison.

Gregorio Lavilla, directeur général WorldSBK, Sport et Organisation se réjouit de « poursuivre la tradition de démarrer la saison sur le circuit de Phillip Island. La manche australienne est l’une des plus attendues de l’année, pas seulement parce que c’est la première, mais parce que le site est magnifique, la météo agréable et les fans chaleureux. Leur sincère enthousiasme pour la compétition motos rend l’épreuve d’autant plus unique ».

C’est aussi une bonne nouvelle pour David Bennett, le directeur général du circuit de Phillip Island, qui fait la promotion de son épreuve : « Nous connaissons l’amour des fans pour les courses de Superbike sous un ciel estival. C’est le moment parfait pour profiter d’un week-end de camping entre amis ou en famille à Phillip Island. Et bien sûr, avec ce trentième anniversaire de courses WSBK, ce sera une manche particulière. Il est temps d’incrire la date dans vos agendas et de programmer votre week-end ! »

Jonathan Rea : « Surpris de ce qu’il arrive à Bautista »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Articles recommandés

Australie, Vendredi : programme/horaires

24 octobre 2019 à 17h30

Phillip Island'18 : records à battre !

24 octobre 2018 à 18h08

Australie : Rossi vise le podium

27 octobre 2018 à 18h31

SSP : Barbera débute par une 4e place

28 février 2019 à 9h47

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store