Le SBK d’Assen va être reporté



Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été communiquée, la possibilité de disputer l’épreuve du championnat du monde Superbike d’Assen, le week-end du 19 avril, est donnée pour nulle.

Comme une grande partie des compétitions sportives sur la planète, le championnat du monde Superbike est paralysé par l’épidémie de coronavirus. Seul le premier round, à Phillip Island (Australie), a pu être disputé le week-end du 1er mars. Celui de Losail (Qatar), qui devait avoir lieu deux semaines plus tard, a été reporté.

Le troisième sur la liste est celui d’Assen (Pays-Bas), du 17 et 19 avril. Le Grand Prix moto d’Argentine, initialement prévu à la même date, a d’ores et déjà été décalé. Le TT Circuit Assen est pour l’instant annoncé comme étant fermé jusqu’au 31 mai.

Aux Pays-Bas (4 767 cas détectés, 214 morts), les autorités du pays ont fait le choix du pari de l’« immunité de groupe » plutôt que celui du confinement. Mais des doutes commencent à émerger vis-à-vis de cette stratégie. Hier, dimanche 23 mars, le gouvernement néerlandais a prolongé l’interdiction de tous les rassemblements publics jusqu’au 1er juin. Le premier ministre Mark Rutte a averti qu’un confinement total pourrait être décrété si les mesures mises en place ne suffisaient pas.

Le quintuple champion du monde Superbike sortant, Jonathan Rea, a d’ores et déjà fait une croix sur le rendez-vous d’Assen. « Personne ne nous a dit ce qu’il va se passer avec l’épreuve aux Pays-Bas, mais c’est clair que nous ne pourrons pas y aller », commente-t-il au micro de la BBC.

Seule manque donc, désormais, l’annonce officielle du report du WSBK d’Assen.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Loris Baz : « Beaucoup de personnes sont plus touchées que nous, il faut savoir relativiser »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de