Le WSBK du Qatar reporté



Le championnat du monde Superbike n’ira pas au Qatar, le week-end du 15 mars, à cause des restrictions en lien avec l’épidémie de maladie à coronavirus.

La décision était attendue, elle a été confirmée par la Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) ce mardi : la deuxième épreuve du World Superbike, qui devait se dérouler du 13 au 15 mars sur le circuit de Losail, n’aura pas lien. Elle a été reportée « jusqu’à nouvel ordre ».

La raison est la même que celle qui a conduit à l’annulation de la course MotoGP, initialement prévue le 8 mars : l’épidémie de coronavirus et les mesures restrictives prises par le Qatar au sujet des passagers en provenance (notamment) d’Italie, ou qui y ont séjourné ces dernières semaines. Ces voyageurs doivent effectuer une quarantaine de deux semaines pour entrer au Qatar. Or, c’est justement le cas de certains pilotes, membres des équipes et employés du paddock WSBK.

« L’actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l’application au Qatar de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance entre autres d’Italie. Toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines sera placée en quarantaine pour au minimum 14 jours. L’Italie jouant un rôle vital en WorldSBK, tant sur la piste qu’en dehors, il a donc été décidé de reporter le Round Lauretana Water du Qatar jusqu’à nouvel ordre », justifient les organisateurs du championnat.

L’événement n’est donc pas annulé mais suspendu, en attente de la communication d’une date ultérieure. Le championnat du monde Superbike fera son retour à Jerez de la Frontera (Espagne) le week-end du 29 mars.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

SBK Phillip Island : Lowes premier leader surprise !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de