Le Yellow Park de Rossi ouvre ses portes



Le Yellow Park, parc d’attractions dédié à Valentino Rossi, ouvre ses portes ce lundi 2 août à Tavullia, en Italie.

Le nom de Valentino Rossi devrait courir les colonnes médiatiques cette semaine, alors que des précisions concernant son futur sont attendues au Grand Prix de Styrie. Le nonuple champion du monde s’est donné la trêve estivale pour trancher la question de la suite de sa carrière en MotoGP, et cette trêve touche à sa fin. Mais ce lundi 1er août, on parle de lui pour un autre événement qui n’a rien à voir.

Le Yellow Park, parc d’attractions centré autour de Valentino Rossi, célèbre en effet son inauguration aujourd’hui. Son lancement avait été teasé en juillet, et le fan-club officiel du pilote italien a confirmé ce week-end que l’ouverture était pour ce lundi. Elle aurait initialement dû avoir lieu en 2020, à l’occasion des 25 ans du fan-club, mais l’épidémie de Covid-19 a repoussé les festivités.

Bien connu de tous les fans de moto, Tavullia dispose donc désormais d’une nouvelle attraction dont le pilote italien est la figure. Des (dizaines de ?) milliers de personnes se rendent chaque année dans la ville de Valentino Rossi, et le Yellow Park ne devrait pas manquer de visiteurs. Les fans pourront notamment s’y rendre le week-end du 19 septembre, en marge du Grand Prix de Saint-Marin. Le circuit de Misano n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de Tavullia.

Continuer en 2022 ? Rossi le voit « très difficile »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments