Lecuona cas contact, forfait pour Valence



Iker Lecuona doit déclarer forfait pour le Grand Prix d’Europe ce week-end, en raison du test positif au Covid-19 de l’un de ses proches qui l’oblige à se mettre en quarantaine en Andorre.

Il visait le top-10 dimanche, pour son retour sur la piste où il découvrait la KTM RC16 un an plus tôt : Iker Lecuona ne pourra finalement pas défendre ses chances au circuit Ricardo Tormo. Seul son coéquipier Miguel Oliveira sera présent pour représenter l’équipe Red Bull KTM Tech3 au Grand Prix d’Europe.

Son forfait est en lien avec l’épidémie de Covid-19. Bien qu’il ait été testé négatif mardi, l’Espagnol n’a pas le droit de quitter son domicile en Andorre, car il est cas contact. Son frère et assistant a été testé positif, et la loi andorrane oblige Iker Lecuona à se mettre en quarantaine pour une durée de 10 jours, le temps d’être certain qu’il n’a pas été contaminé. Un nouveau test PCR qu’il doit passer pour confirmer sa négativité ne lui permettra donc pas de rejoindre ses camarades du MotoGP à Valence.

C’est, dans les grandes lignes, la même chose qu’il est arrivée à Tony Arbolino en octobre. L’Italien n’avait pas eu le droit de disputer le Grand Prix d’Aragon, contraint à s’isoler chez lui parce qu’une personne présente dans le même avion que lui avait été testée positive au Covid-19.

« Le plan est de faire un autre test mercredi prochain, et s’il est aussi négatif, il pourra voyager à Valence 2, indique son team-manager, Hervé Poncharal, qui espère retrouver son pilote le week-end prochain (Grand Prix de la Communauté valencienne). C’est vraiment pas de chance, tout le monde faisait très attention. Nous sommes vraiment désolés de cela. Nous espérons qu’Iker va rester négatif lors de ses prochains tests et que nous pourrons l’avoir avec nous la semaine prochaine. N’oubliez pas que c’est son Grand Prix à domicile et le team attendait beaucoup de ces deux courses. Mais vu la situation mondiale en ce moment, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. »

Championnat MotoGP avant Valence : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Poncharal (Tech3) : « Les progrès faits par KTM sont les plus impressionnants de toutes les marques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Lecuona cas contact, forfait pour Valence […]