Lecuona : Espargaro ? « Ce serait un manque de respect pour Alex Marquez »



Iker Lecuona prend la défense d’Alex Marquez, qu’il espère voir continuer chez Repsol Honda en 2021. « Il n’a pas encore eu l’opportunité de montrer ce dont il est capable. »

Alex Marquez évincé du Repsol Honda Team ? Cela semblait difficile à imaginer il y a quelques semaines, mais l’hypothèse circule parallèlement à celle de l’arrivée de Pol Espargaro à sa place. KTM y perdrait là son capitaine, le pilote espagnol étant, de par ses résultats et le temps passé sur la machine (il est arrivé fin 2016), le leader du projet MotoGP.

Pilote Red Bull KTM Tech3, Iker Lecuona s’étonne de ce qui a été dévoilé par Motorsport la semaine dernière. « Je ne sais pas si ça se fera, il y a beaucoup de rumeurs. Cela me surprendrait parce que Pol est chez KTM depuis plusieurs années, je sais qu’il est content du travail de la marque, KTM l’aime beaucoup, c’est une famille et ils garderaient presque toute la vie les pilotes qui y mettent du leur et travaillent, a-t-il argué sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero. Cela me surprendrait, mais au final, je ne suis pas dans la tête de Pol. Nous verrons ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. »

Outre la partie concernant Pol Espargaro, il estime que ce mouvement ne serait pas juste pour Alex Marquez. Arrivé chez Repsol Honda fin 2019, il n’a pas encore pu disputer un Grand Prix, à cause de l’épidémie de coronavirus. Iker Lecuona est donc de l’avis de Marc Marquez, pour qui, dans cette situation, le plus logique serait de renouveler son contrat en 2021

« D’une certaine manière oui, je crois sincèrement que ce serait un manque de respect (de le remplacer). Je crois qu’ils ne lui ont pas donné l’opportunité de montrer ce qu’il vaut. […] C’est un coup dur, tu travailles toute ta vie pour ton rêve et quand il est là, ils ne te donnent pas l’opportunité de faire tes preuves avant de prendre une décision. C’est vraiment un coup très dur parce que tu n’as pas pu montrer ce dont tu es capable. »

Le pilote KTM regrette les commentaires qu’a à subir son compatriote de chez Honda, au sujet du fait que son transfert en MotoGP se serait bouclé grâce à son nom de famille. « Comme l’a dit Valentino Rossi, beaucoup de gens s’en sont pris à Alex Marquez pour arriver en tant que coéquipier de Marc, mais au final il est champion du monde Moto3 et Moto2, et ça personne ne le lui a donné. Il est arrivé où il est avec des mérites qui sont siens, il peut le mériter plus ou moins que d’autres pilotes mais il est arrivé en tant que double-champion du monde », conclut Iker Lecuona.

2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store