Lecuona opéré du syndrome des loges



Iker Lecuona s’est fait opérer du bras droit cette semaine, pour soigner un syndrome des loges. Il a un peu moins de quatre semaines pour s’en remettre, avant les tests hivernaux de Sepang début février.

Au lendemain de son 20e anniversaire, fêté le 6 janvier, Iker Lecuona est passé sur le billard. L’Espagnol a subi une opération du bras droit pour remédier à un syndrome compartimental chronique, plus communément appelé syndrome des loges.

Le syndrome des loges est une pathologie qui touche de nombreux pilotes, suite à un gonflement dans une loge musculaire. Celui-ci est notamment provoqué par la répétition à haute intensité de certains exercices, dont le pilotage d’une moto et tout l’entrainement physique qui va avec. Vivre avec est supportable mais cela provoque des douleurs et empêche les pilotes d’être à 100 % de leurs capacités.

Iker Lecuona s’est fait opérer avant déclenchement de tout problème ultérieur, « afin d’être bien préparé pour sa première année complète en MotoGP », précise son équipe, Red Bull KTM Tech3.

Le pilote KTM a environ mois pour se remettre. Il est en effet attendu à Sepang (Malaisie) début février, pour les premiers essais hivernaux de l’année. Le test officiel est prévu du 7 au 9, mais Iker Lecuona a également le droit de participer au shakedown du 2 au 4, car la session est ouverte aux rookies (Alex Marquez, Brad Binder et lui-même) en plus des pilotes d’essais.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Les débuts prometteurs d’Iker Lecuona

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] ou pas. Il est probable que le pilote Tech3 fasse l’impasse, car il vient d’être opéré du syndrome des loges et a besoin de repos pour bien récupérer et être prêt le 7 […]

[…] Lecuona opéré du syndrome des loges […]