Leitner (KTM) : « Nous avons essayé d’aider Zarco autant que possible »



Chez KTM, on comprend la décision de Johann Zarco de s’en aller, mais on assure que tout le travail nécessaire a été fait.

« Nous étions stupéfaits, mais c’est ainsi. Nous ne forcerons jamais un pilote à conduire une moto sur laquelle il ne se sent pas à l’aise. » Cela fait une dizaine de jours que la résiliation du contrat entre Johann Zarco et KTM a été annoncée. Mike Leitner a eu le temps d’y penser, de faire le bilan, de tirer des conclusions. De la même manière que le pilote n’en veut pas à son équipe, son équipe ne semble pas lui en vouloir. Ou tout du moins, elle montre de l’empathie.

Les soucis rencontrés par Johann Zarco dans son aventure chez les Oranges sont multiples. Pit Beirer a évoqué des problèmes psychologiques, notamment causés par la rupture avec son ex-manager Laurent Fellon. « Ce sont des choses sur lesquelles en tant qu’équipe, nous ne pouvons exercer aucune influence, regrette Mike Leitner sur Speedweek. Si un pilote signe avec nous, nous ne savons pas quelle est sa relation entre lui et son manager. »

L’adaptation à la RC16 ne s’est pas non plus bien passée. À plusieurs reprises, des critiques ont été émises par le double-champion Moto2. Émises et entendues ? « Nous avons essayé d’aider le pilote autant que possible, mais s’il n’a plus d’espoir alors il doit prendre une telle décision. » Il met en avant les performances de Pol Espargaro (10e du championnat) ou de Miguel Oliveira (8e du dernier GP) pour compenser ces critiques : « Vous pouvez voir avec les autres pilotes qu’il est maintenant possible d’obtenir de bons résultats avec notre moto. Vous ne pouvez sans doute pas vous battre pour la victoire, mais obtenir un bon résultat. »

En attendant, il reste encore 8 Grands Prix à disputer en 2019. « En tant que professionnel, je reste concentré sur le reste de la saison 2019 pour donner mon meilleur et essayer de m’améliorer », a rassuré Johann Zarco. « Il a certainement moins de pression maintenant, nous allons voir comment il gère cette situation », ajoute Mike Leitner. S’il jette l’éponge, Mika Kallio sera mobilisé pour finir l’année.

Biaggi : « Zarco a été très sincère, bravo à lui »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

10 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://www.kisstok.com

Toule ta bosse

JZ: Bonjour, c’est possible d’avoir…
KTM: NON !
JZ: Mais…
KTM: NON!

KTM: on a bien écouté Johann, on a répondu à ses questions, on a fait le maximum.

KOJAK

Comme tu dis : on t’écoute, mais comme tu veux faire de la Katoche, une YAM bis, on ne fera rien.
Ah ? Pedro dit la même chose que Johann ? Ah merde, qu’est ce qu’on fait ?
Scheiß ! Trop tard !

KOJAK

C’est sûr qu’avec les déclarations à la presse de Pit (Bull) et Mike, et ce alors même que Johann était encore chez Tech3, ça a dû l’aider un max le Johann.

Julia

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! 💚💚💚 – http://vip-dating.fun

Dude

Si on écoute les autres pilotes ils disent que KTM est super réactif. Les accuser est de la mauvaise foi. La moto n’est pas prête à jouer la gagne mais tout le monde le savait, Zarco compris puisque son objectif cette année était le top 10. Le vrai souci est juste qu’il est dominé par tous ceux qui roulent sur la KTM sauf Szyharin. On note quand même que les boss de KTM sont un peu trop compatissants pour être honnêtes surtout quand on pense au ton bien plus dur qu’ils avaient récemment contre leur pilote: visiblement le départ volontaire… Lire la suite »

Melanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Karen

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Jennifer

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Carol

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Deborah

Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store