Leitner (KTM) : « Pedrosa est un pilote que l’on écoute »



Pit Beirer, le boss de KTM Motorsport, déclarait il y a peu que Dani Pedrosa n’avait pas été recruté pour faire de la figuration. Durant la trêve estivale, il est allé tester à Brno afin de développer la KTM RC16 et glaner des informations pour les pilotes officiels. Le prochain Grand Prix, qui met un fin à la pause estivale, se tiendra sur ce même circuit ce week-end. 

À l’occasion, Mike Leitner, le patron de l’équipe Red Bull KTM, a rappelé le rôle incontournable et incontestable de Dani Pedrosa comme pilote d’essais au sein de la maison de Mattighoffen : « Dani est très expérimenté au regard de sa longue carrière. Il a remporté de nombreuses courses et ses conseils sont donc très précieux pour nous. Nous sommes très attentifs à ses observations .

Notre but est de poursuivre notre développement. Dani assure le lien entre nos techniciens et les pilotes dans ses recommandations techniques », poursuit-il. Et même si les résultats peinent encore à arriver, on ne lâche pas le morceau : « Pas toujours facile de gérer un projet, il y a des hauts et des bas, mais on fait en sorte que les bas se transforment rapidement en quelque chose de positif. Nous devons avancer vite et bien. »

La KTM RC16 est une moto encore en développer, mais il y a quelque chose à en tirer, insiste Leitner : « Notre force réside dans notre moteur, qu’il nous faut cependant encore améliorer. Tout comme les autres constructeurs, nous rencontrons aussi certaines difficultés qui nous retardent dans notre développement. Je parle du freinage, de l’adhérence du pneu arrière. Mais on est tous concernés par ça. », rappelle-t-il.

Objectif top-10 à Brno

La seconde partie de la saison débutera ce week-end à Brno, lors du Grand Prix de la République tchèque. Et avec la reprise, l’ambition pour les Oranges est d’occuper le top-10 : « On veut se positionner parmi les 10 premiers. C’est ce qu’a réussi à faire Pol avant les vacances, il faut donc poursuivre sur cette lancée », conclut Mike Leitner. Pol Espargaro est actuellement 10e du championnat, mais c’est un peu plus compliqué pour les autres pilotes KTM.

Ces-derniers attendent beaucoup de Brno, car c’est un circuit où KTM a beaucoup testé. À l’image de ce qu’en dit le team Tech3 (voir article plus bas), mais aussi Johann Zarco« J’espère avoir l’avantage de partir sur un meilleur rythme grâce aux essais de Dani Pedrosa. Il a déjà roulé à Brno. Il gagne en confiance et va de plus en plus vite, alors je pense que j’ai une chance de commencer d’une bien meilleure base en République Tchèque. Cette course et ensuite l’Autriche, où il a également roulé, me donnent l’espoir de finalement mettre le doigt sur quelque chose. »

Brno : Tech3 compte sur KTM !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitаtion аu Seх Сlub -> http://www.Sex777.club

Seb

Cela signifie que ktm n écoutait pas zarco

Ned

Et ils vont se rendre compte que Pedrosa a quasiment les mêmes analyses que Zarco !
Bravo ktm ?

Allez sur http://vip-dating.fun – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles