Leitner (KTM) : Zarco n’est pas le seul à avoir des problèmes



Jorge Lorenzo avec la Honda, Andrea Iannone avec l’Aprilia : Johann Zarco n’est pas le seul pilote à rencontrer des difficultés sur sa nouvelle machine. De quoi permettre à son supérieur, Mike Leitner, de relativiser (un peu) sa situation.

Et sur ce point là, difficile de lui donner tort. Ce que vit Johann Zarco – arriver sur une nouvelle moto, dans un nouvel environnement, ne pas parvenir à dompter sa machine, chuter beaucoup, être en panne de résultats – n’est pas une situation inédite. Il n’y a qu’à penser à ce que traverse Jorge Lorenzo sur la Honda, pourtant l’une des meilleures machines du plateau, et avec tout le soutien du HRC derrière lui.

Ce qui fait donc dire à Mike Leitner (KTM) que « cette situation existe également chez d’autres constructeurs. Et le fait que les deux pilotes ne soient pas au même niveau n’est pas un problème de KTM. Les fabricants japonais constatent également de très grandes différences entre leurs pilotes. (…) Il s’agit toujours de la confiance qu’ils doivent acquérir avec beaucoup d’efforts, puis de comprendre jusqu’où ils peuvent aller ».

En attendant, chez les Oranges, on assure que tou le monde est à l’oeuvre. « Nous continuons d’essayer de rendre la moto plus maniable pour lui, et il tente de tirer le meilleur parti de sa moto actuelle. (…) Nous connaissons assez bien les points faibles de notre moto, mais également les forts, et nous en avons. Nous devons simplement comprendre comment garder les points forts et améliorer les points faibles. »

Et ce n’est pas parce que Pol Espargaro s’en sort bien mieux que Johann Zarco qu’il n’est pas en souffrance, poursuit Mike Leitner sur Motorsport-Total. « Pol doit également régler des choses sur la moto. Pol pourrait aller plus vite si nous étions encore plus avancés. En résumé, Johann confirme également les propos de Pol » au sujet de la RC16. Et l’aide de Dani Pedrosa ne sera pas de trop.

Zarco en Superbike : le démenti

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Katy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Dude

Tout ça est vrai mais le problème est surtout que Zarco à été précisément engagé pour faire passer un cap à la marque, et que lui-même n’a pas été avare de commentaires sur le sujet où on allait voir ce qu’on allait voir.

Ned

C’est Fellon qui parlait comme çà , pas Zarco .

Stéf'

on constatera aussi que les 3 pilotes de pointe des constructeurs cités : Marquez, Pol et Aleix Espargaro ont des pilotages très particuliers et que les constructeurs se sont peut etre engagés dans un développement bcp moins accessible aux autres pilotes. On se rappellera qu’à l’époque de Stoner, personne d’autre que lui n’a su piloter la Ducati et qu’il a fallu attendre le travail de Gigi dal Igna pour faire revenir les Ducati devant une fois Stoner parti !

[…] Leitner (KTM) : Zarco n’est pas le seul à avoir des problèmes […]