L’émouvant hommage de Lorenzo Gresini à son père



« Le destin a vraiment été cruel avec toi », écrit Lorenzo Gresini dans un hommage à son père Fausto, disparu le 23 février dernier des suites d’une infection au Covid-19.

Double-champion du monde 125cc, multiple champion du monde en tant que team-manager, coeur central d’une structure sportive engagée sur tous les fronts du championnat du monde de vitesse moto : Fausto Gresini était un pilier de l’univers des Grands Prix, mais c’était aussi un père de famille aimé.

Son fils, Lorenzo, a passé ces dernières semaines à donner des nouvelles de l’état de santé de Fausto par l’intermédiaire de Facebook. L’Italien, touché par le Covid-19 en décembre, a lutté contre la maladie et ses conséquences durant presque deux mois, avant de nous quitter le 23 février.

Sa disparition laisse un grand vide dans le paddock, mais aussi dans la famille Gresini, ainsi que l’a exprimé Lorenzo au lendemain de la terrible nouvelle.

« Tu seras pour toujours notre plus grand trésor… Impossible de dire avec des mots la personne que tu as toujours été. Un vrai homme avec du courage qui avait une solution à chaque problème, le moteur de cette famille. J’avais tellement envie de te prendre à nouveau dans mes bras et fêter une autre victoire avec toi…

Tu me manques tellement que l’air me manque à chaque fois que je pense à toi… Je te vois partout et mon cœur se serre quand je pense que ce ne sera plus comme ça.

Tu m’as soutenu dans chaque partie de moi, même si je ne faisais pas toujours tout bien… Tu m’as aimé comme un père aime un fils, et je t’ai aimé et je t’aime comme un fils aime un père.

Le destin a vraiment été cruel avec toi.

Je vous remercie pour tous les messages, mais je ne pourrai pas répondre à tous parce qu’il y en a tellement t parce que la douleur est si grande que je n’arrive même pas à les ouvrir…

Bon voyage mon Babbone »

La moto, c’était la vie de Fausto Gresini

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] enfin, parce que le fils de Fausto, Lorenzo Gresini, a raison quand il lui dit que « le destin a vraiment été cruel avec toi ». Il a notamment eu à […]