L’émouvante dernière de Danilo Petrucci



Les larmes ont coulé pour Danilo Petrucci au Grand Prix de Valence. Le pilote KTM a fait ses adieux au MotoGP à l’issue d’une course discrète, mais empreinte d’émotion.

Danilo Petrucci pilote MotoGP, c’est fini. Comme Valentino Rossi, l’Italien a signé la fin de sa carrière au Grand Prix de Valence. Il sera toujours pilote moto en 2022, mais passe au tout-terrain et disputera le Rallye Dakar 2022 avec KTM.

Vainqueur de deux Grands Prix (Mugello 2019 en Italie, Le Mans 2020 en France), Danilo Petrucci manquera au paddock. Il s’en va en étant l’un des pilotes les plus appréciés pour sa gentillesse et sa simplicité. Ses larmes à Valence, dimanche, ont ému beaucoup de monde. Et qu’importe que ce 169e Grand Prix se soit terminé à la 18e place : cela restera un jour inoubliable, et il s’en va heureux.

Les larmes sur la grille (en direct sur BT Sport) : « C’est vraiment un mélange de tout, de joie… Je suis vraiment reconnaissant pour toutes les émotions que ce monde m’a données, et toutes les émotions que j’ai pu donner à ce monde. Voir les gens pleurer pour moi me fait pleurer (rires). Je veux vraiment remercier tout le monde, le MotoGP, tous les fans, les gens du paddock… Ça a été un voyage incroyable. »

D’autres larmes à l’arrivée : « Que dire ? Merci à tous. Ce fut une journée unique, inoubliable, que je porterai toujours en mon coeur. J’ai vécu beaucoup d’émotions, du moment où je me suis levéoà celui où je suis descendu de la moto dans le box. Ce sont des moments gravés en moi pour toujours. Beaucoup m’ont fait pleurer. Je suis content de terminer mon aventure en MotoGP avec autant d’amour. Je suis parti en piste avec une seule chose en tête : m’amuser. En rentrant au box, c’était émouvant de voir tout le monde me prendre dans ses bras. En plus ils avaient la moto avec laquelle je ferai le Dakar, ce fut un belle surprise de KTM. »

Deux victoires en MotoGP et un rêve de gosse accompli : « Rouler en MotoGP a été un rêve, et en même temps une énorme motivation. Je n’ai jamais cessé de croire en moi malgré toutes les difficultées que j’ai dû affronter. Je m’en vais heureux car j’ai été capable de gagner. Je crois que c’est un bon message, dire que n’importe qui, avec de l’engagement, de la détermination et du travail, peut gagner en MotoGP. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’émouvante dernière de Danilo Petrucci […]