L’équipe de Jason Dupasquier continuera pour honorer sa mémoire



Florian Prüstel le promet : l’équipe PrüstelGP va continuer à rouler pour rendre hommage à son pilote disparu, Jason Dupasquier, et poursuivre son rêve de championnat du monde. Il l’écrit dans une lettre émouvante publiée ce lundi, à la mémoire du jeune suisse. La voici.

Chers sponsors et amis,

Chers fans de moto,

Hier, le côté le plus brutal de notre sport tant aimé nous a frappé, et il est difficile pour nous d’écrire avec la douleur que nous ressentons actuellement. Notre monde s’est arrêté quand le pilote suisse Jason Dupasquier n’a pas pu gagner le combat le plus dur de sa vie, après avoir chuté en Q2 au circuit du Mugello, durant le Grand Prix d’Italie. Les blessures étaient si graves et nous pleurons la perte d’un jeune pilote, mais avant-tout d’une belle personne. Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Jason.

Il était une personne incroyablement gentille et drôle, et un modèle pour de nombreux jeunes talents. C’est exactement comme ça que nous voulons nous souvenir de lui. Un sportif travailleur et respectueux qui a fait de son rêve de championnat du monde Moto3 une réalité. Nous pouvons tous être fiers de l’héritage que laisse Jason malgré son jeune âge, de seulement 19 ans.

Nous sommes submergés par l’immense sympathie et tous les messages que nous recevons. Nous devons maintenant accepter et passer par cette situation difficile. Nous faisons de notre mieux pour continuer la mission de Jason et lui faire un souvenir honorable.

Nous voulons dire quelques mots à propos de notre chemin ensemble avec Jason.

Après une journée de test avec nous après le Grand Prix d’Autriche 2019, la première apparition officielle de Jason fut en janvier 2020, à l’Hockey Open Air au stade Dynamo de Dresde, et directement devant une foule de presque 32 000 personnes. Avec deux runs d’exposition, rendus possibles par ADAC Sachsen, Jason Dupasquier a amené une vraie et chaleureuse atmosphère de MotoGP dans le stade dans des conditions glaciales, grâce à sa KTM Moto3. C’était un premier aperçu du Grand Prix d’Allemagne, notre Grand Prix à domicile au Sachsenring.

Puis il fut avec nous pour le lancement du team Carxpert PrüstelGP 2020 au Sachsenring, devant les sponsors et les fans. Ce Suisse amical avec son accent charmant a été très apprécié par la communauté racing, grâce à son charisme incroyablement positif. Il est rapidement devenu le favori de la foule et c’était pour nous le début d’un partenariat extraordinaire.

En tant que fils de l’ancien pilote de motocross Philipe Dupasquier, il est né avec une passion pour l’essence et la vitesse. En 2019 il a disputé la Red Bull MotoGP Rookies Cup et a aussi pris de l’expérience en championnat du monde Moto3 CEV junior.

2020 était attendue comme une année relevée pour le team PrüstelGP en termes sportifs. Jason a fait ses débuts en Moto3 en mars 2020 au Grand Prix du Qatar. Pour Jason Dupasquier et son coéquipier de l’an dernier, Barry Baltus, c’était une année de rookie ardue pour apprendre et accrocher les meilleurs pilotes dans leur catégorie.

En 2021, tout était différent. L’entraînement dur au cours des mois d’hiver ont payé et nous avons eu un sensationnel début de saison, avec les deux pilotes dans les points lors des cinq premières courses. Nous attendions notre Grand Prix à domicile avec impatience avec nos deux pilotes, Jason Dupasquier et le Japonais Ryusei Yamanaka.

Maintenant nous devons retourner au Sachsenring sans Jason. Mais nous voulons honorer Jason et rouler pour lui. Nous sommes extrêmement fiers de ce que Jason Dupasquier nous a donnés pendant ce temps avec PrüstelGP. Spécialement cette année, où il montrait une grande progression en étant constamment dans les points.

Nous croyons fermement qu’il était proche de son premier podium en championnat du monde Moto3.

Nous voulons maintenant poursuivre sur cet ultime chemin ensemble avec lui. Nous ne pouvons pas dire aujourd’hui ce qu’il arrivera ensuite, mais une chose est sûre, ça va continuer, pour Jason !

Nous sommes une famille et Jason restera à jamais dans nos coeurs. Restons unis dans cette période difficile.

Nous vous remercions du plus profond de nos coeurs pour tout le soutien et les messages.

Florian Prüstel et tout le team Carxpert PrüstelGP.

ROULE EN PAIX, JASON ! TU SERAS TOUJOURS DANS NOS COEURS

Pour la version originale, cliquez ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme BRACCINI
23 jours il y a

Je suis sûr, hélas, que les Italiens ont refait le coup de Ayrton Senna. Je crois que Jason est mort sur le coup et qu’on a attendu la fin de la course Moto3 pour l’annoncer. Ce qui permet d’éviter les blocages par la justice Italienne. Que les services de santé n’aient donné aucune information précise semble hélas le confirmer…

[…] L’équipe de Jason Dupasquier continuera pour honorer sa mémoire […]

[…] L’équipe de Jason Dupasquier continuera pour honorer sa mémoire […]