L’équipe Rossi-Marini remporte les 100 Km des Champions



Valentino Rossi et Luca Marini ont remporté en duo les 100 Km des Champions, à Tavullia, devant la paire Stefano Manzi/Elia Bartolini. À domicile, les hommes de la VR46 Riders Academy ont dominé la journée, et tout le monde s’est fait plaisir, d’Alex Rins à Maverick Viñales en passant par Iker Lecuona, Jorge Lorenzo ou encore la légende Jeremy McGrath.

La septième édition des 100 Km des Champions, au Ranch de Tavullia, s’est achevée par un triomphe des pilotes locaux. Déjà aux deux premières places de la course à l’américaine, samedi, Luca Marini et Valentino Rossi ont remporté l’épreuve reine du week-end, celle de 100 kilomètres disputée en duo, dimanche après-midi.

Les deux hommes ont dû batailler en piste, face notamment à la paire Stefano Manzi/Elia Bartolini, qui avait pris le meilleur départ. Derrière, un autre duel a opposé les paires Lorenzo Baldassarri/Mattia Pasini et Marco Bezzecchi/Andrea Migno, mais une chute de Marco Bezzecchi a laissé la troisième marche du podium à la première équipe citée.

Celestino Vietti et Niccolo Antonelli complètent le top-5, et il faut se rendre au sixième rang pour trouver les premiers non-italiens du classement : l’Espagnol Augusto Fernandez et le Brésilien Diogo Moreira, jeune pilote qui fera l’an prochain ses débuts en championnat du monde Moto3.

De retour à la compétition pour cette course amicale, Jorge Lorenzo, associé au jeune italien Dennis Foggia, rentre dans le top-10. L’Américain Jeremy McGrath, légende du motocross & du supercross, s’est fait plaisir et termine dix-huitième en compagnie de l’Italien Alessandro Zaccone.

100 Km des Champions – Résultats :
1. Valentino Rossi / Luca Marini
2. Stefano Manzi / Elia Bartolini
3. Lorenzo Baldassarri / Mattia Pasini
4. Marco Bezzecchi / Andrea Migno
5. Celestino Vietti / Niccolo Antonelli
6. Augusto Fernandez / Diogo Moreira
7. Alberto Surra / Federico Fuligni
8. Alex Rins / Albert Arenas
9. Tito Rabat / Xavier Artigas
10. Dennis Foggia / Jorge Lorenzo
11. Filippo Farioli / Matteo Patacca
12. Fabio di Giannantonio / Francesco Cecchini
13. Maverick Viñales / Iker Lecuona
14. Stefano Nepa / Ivan Ortola
15. Chaz Davies / John McPhee
16. Matteo Bertelle / Kevin Zannoni
17. Marco Belli / Alessandro Gramigni
18. Alessandro Zaccone / Jeremy McGrath
19. Matteo Ferrari / Mattia Casadei
20. Axel Bassani / Kevin Manfredi
21. Jake Dixon / Luca Ottaviani

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] peine retiré, l’Italien s’est d’abord illustré en remportant, avec son frère Luca Marini, les 100 Kilomètres des Champions, une course de flat-track […]