Les 24h du Mans 2020 sans public



La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’Automobile Club de l’Ouest et Eurosport Events le confirment : reportées à fin août en raison de l’épidémie de coronavirus, les 24h du Mans 2020 se dérouleront à huis clos.

Il n’y aura pas de public autorisé dans les gradins du circuit Bugatti du Mans, les 29 et 30 août, pour la 43e édition des 24 Heures motos du Mans. L’annonce, redoutée, vient d’être communiquée. Une mesure prise « pour répondre aux mesures gouvernementales et pour protéger les acteurs et les fans de l’Endurance ». Les détenteurs de billets pour l’événement recevront un avoir, et sont invités à cliquer ici pour plus d’informations à ce sujet.

Plutôt rouler, même à huis clos, que ne pas rouler du tout, expliquent les organisateurs. Initialement prévue les 18 et 19 avril, l’épreuve du Mans a été reportée à fin août en raison de l’épidémie de coronavirus. Elle fera office de troisième étape du championnat du monde d’endurance moto 2019-2020.

« Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part, des décisions exceptionnelles », réagit Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, qui ne cache pas que « ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu’il soit assuré que nous mettrons tout en œuvre pour partager avec lui, où qu’il soit, notre passion et notre course ».

« Le huis-clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l’endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes », poursuit François Ribeiro, patron d’Eurosport Events. Devant un tel contexte, il assure qu’en tant que promoteur et producteur d’images, « Eurosport Events va redoubler d’efforts pour amener les fans au cœur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans ».

Jerez – Portimão – Aragon : l’été du Superbike

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de