Les 300 km/h franchis en Moto2 !



Historique : un pilote de la catégorie Moto2 a dépassé les 300 km/h ce vendredi au Mugello, lors de la première journée d’essais du Grand Prix d’Italie. Ce n’était jamais arrivé par le passé.

300,6 km/h : c’est à cette vitesse que Nicolo Bulega (Sky Racing Team VR46) a été flashé ce vendredi après-midi, au bout de la ligne droite du circuit du Mugello, à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres Moto2. C’est la meilleure vitesse de pointe du week-end… et de l’histoire de la catégorie.

En effet, lancée en 2010, la formule Moto2 n’avait jamais passé le cap des 300 km/h. Celui des 290 km/h, oui. En particulier au Mugello où, l’an dernier, Hector Barbera (Pons HP40) avait été flashé à 293,3 km/h.

On se doutait que les 300 km/h allaient être franchis, notamment grâce à l’arrivée des nouveaux moteurs Triumph 750cc. Il y a quelques semaines, Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) avait atteint les 294,4 km/h sur le circuit de Losail, lors du Grand Prix du Qatar. Et les meilleures vitesses étant généralement réalisées en qualification ou en course – aspiration + limites repoussées au maximum –, on pourrait bien passer les 301 ou 302 ce week-end. À suivre !

Resultats

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] La piste du Mugello est célèbre pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles tient dans sa longue ligne droite des stands, dont les radars placés au bout flashent généralement les pilotes à plus de 350 km/h. On assiste régulièrement à de nouveaux records – hier, vendredi 31 mai, la catégorie Moto2 a passé la barre des 300 km/h pour la première fois (lire ici). […]