Les boss de Quartararo le veulent meilleur rookie !



Le patron du circuit de Sepang, Razlan Razli, également très impliqué dans le projet Petronas Yamaha SRT, a fixé l’objectif de Fabio Quartararo pour 2019.

Et Razli le confie sans détour lors d’un entretien donné à Crash.net : « Pour Fabio, c’est l’objectif de tous les débutants d’être le meilleur rookie de l’année. Donc c’est ce que nous voulons qu’il accomplisse. » Face à lui, le Français aura des hommes du calibre de Francesco Bagnaia, Joan Mir ou encore Miguel Oliveira.

Razlan Razli raconte également qu’à l’origine, il essayait de négocier pour avoir deux motos d’usine, car il estimait que l’arrivée d’un Dani Pedrosa ou d’un Jorge Lorenzo aux côtés d’un Franco Morbidelli ne pouvait se faire sans une M1 officielle. « Puis, nous n’avions plus de 2e pilote avec le calibre qui aurait nécessité une moto d’usine. Donc nous avons commencé à chercher un jeune pilote. La décision n’a pas été prise individuellement, nous avons aussi consulté Yamaha. »

« Quelques noms sont arrivés, et nous nous sommes concentrés sur Quartararo, poursuit-il. Tout le monde était excité parce que nous savons qui il est, d’où il vient et comment il a progressé. Yamaha aimait ça, la Dorna aimait ça, les gens du GP de France aimaient ça. Je pense qu’il a du potentiel et nous sommes heureux de donner cette chance à Fabio. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

8
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Street-guy

Courage Fabio , ça va être compliqué car il y a des clients en face (plutôt devant/derrière!),mais on y croit .

Dude

Oui enfin là on voit quand même pour la première fois clairement dit que ce ne sont pas exactement des critères sportifs qui ont été le vrai facteur de son choix….

Street-guy

Oui mais bon , il a le mérite d’avoir fait un beau parcours jusqu’à présent ( il n ‘est pas fils de ou papa riche qui paie pour le faire rouler) .S’il est à ce niveau c’est qu’il a le potentiel ,il se retrouve les fesses sur une M1 tant mieux pour lui.Maintenant à lui de continuer de bosser et d’arriver je l’espère au niveau des top pilotes !!!
FABIOOOO…..

Qu’est-ce qui te fais dire ça ? Son nom est sorti des discussions avec d’autres et c’est lui qui a été choisi finalement. C’est un pilote peu cher mais avec un énorme talent, reconnu par tous. Un beau challenge, et un bon investissement quoi.

Dude

Quand on me dit que les gens de la Dorna et du GP de France aimaient ça, alors on comprend que c’est la politique qui l’a mis là où il est, et d’ailleurs c’est assez logique vu qu’il n’avait pas les résultats. Je veux dire, soyons sérieux, Zarco a dû être double champion du monde pour avoir à l’arrache un team satellite et là Fabio avec deux victoires (qui plus est probablement dues à son châssis SpeedUp plus efficace sur certains circuits) et vraiment nada le reste du temps, se retrouve quasi usine? Ce n’est ni logique ni juste. Mais… Lire la suite »

Street-guy

C’est un très jeune pilote , deux fois champion CEV ( tout de même !?). Une victoire et une seconde place sur speed up,étant le seul à rouler avec c’est d’autant plus beau .Il a eu des hauts et des bas bien sûr comme beaucoup de très bon pilotes avant lui.Je te rappelle juste que la reconnaissance et le financement (sponsors , fim ,…)en sport moto ne sont pas très bien reconnus , donc compliqués. Il est quand même bien dommage d’avoir de bons pilotes espoirs Français et de les rabaisser plutôt que de les encourager ? Ce qui leurs… Lire la suite »

Dude

Je le rabaisse pas et je suis bien conscient des enjeux économiques derrière mais je ne serais jamais ravi du fait que les promotions se fassent au passeport ou aux contacts plutôt qu’à la poignée. Pour reprendre l’exemple de Zarco, je ne l’apprécie pas particulièrement mais voilà un mec qui a gagné sa place! Si un pilote chinois débarque en GP, il pourra être mauvais autant qu’il veut, sa place en MotoGP sera assurée des son premier jour de Moto3. Fabio est un super pilote, jeune donc intéressant, mais son palmarès est famélique et bien d’autres auraient dû passer avant… Lire la suite »

Mt03-660

Dude pour te répondre je suis en parti d’accord avec toi mais pas totalement. Il a clairement un talent mais il lui reste encore beaucoup à apprendre. Mais les critères de choix n’ont pas seulement était le GP de France ou la Dorna qu’il l’aime bien mais aussi « Tout le monde était excité parce que nous savons qui il est, d’où il vient et comment il a progressé. » comme noté dans l’article. Donc les critères de choix n’ont pas seulement étaient commerciaux mais aussi sur ses prestations en piste. En moto 3 CEV il avait été très prometteur puis s’etait… Lire la suite »