Les carénages de l’équipe VR46 pourront changer toutes les trois courses



Le contrat passé entre la structure VR46 et Tanal Entertainment Sport & Media comprend de possibles changements de sponsors sur les carénages des deux Ducati alignées en MotoGP à partir de 2022. 

Quelles seront les couleurs des Ducati de l’équipe VR46 ? Le sponsor principal initialement annoncé était Aramco, du nom de Saoudi Aramco, compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures. Dès lors, des montages ont commencé à circuler sur la toile pour imaginer à quoi ressembleraient les machines. Mais en coulisses, les choses ne se passent pas comme indiquées.

Sitôt annoncée, la création de l’Aramco Racing Team VR46 a été bousculée par un e-mail envoyé par Aramco à l’Agence France-Presse. L’entreprise demandait au média de rectifier son texte, assurant qu’aucun accord n’avait été passé avec la VR46, et qu’elle n’était en aucun cas impliquée là-dedans.

Des précisions restent à apporter quant à ce dossier, et les questions seront posées au Grand Prix de Styrie, début août. Nos confrères de Gpone ont eu la chance de croiser Alessio ‘Uccio’ Salucci, de la VR46, et l’ont interrogé. « Beaucoup de choses ont été dites. Nous sommes au clair concernant la situation et travaillons déjà à construire l’équipe, depuis l’hospitality. Nous sommes déjà au travail et j’ai hâte de voir nos Ducati en piste », a-t-il assuré.

Ses explications : le contrat de la VR46 a été passé avec Tanal Entertainment Sport & Media, compagnie du prince saoudien Abdulaziz bin Abdullah Al Saud. Or, il détient également d’autres compagnies, et la décision des sponsors mis en avant lui appartient. Les cartes sont entre les mains des investisseurs saoudiens derrière le projet. « Notre contrat indique que le sponsor sur les carénages peut changer, même toutes les trois courses. Nous en avons reparlé ce matin et sommes en train de faire les graphiques pour le début de la saison. »

L’une des deux Ducati VR46 reviendra à Luca Marini. L’autre devrait revenir à Marco Bezzecchi ou Valentino Rossi.

Pourquoi la VR46 a choisi Ducati

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Une demande d’info ? info@gp-inside.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Les carénages de l’équipe VR46 pourront changer toutes les trois courses […]

[…] Les carénages de l’équipe VR46 pourront changer toutes les trois courses […]