Les courses de juillet 2021



Mondial Superbike, Endurance d’Estoril, MotoAmerica et autres compétitions sont au programme de votre mois de juillet 2021.

Le Grand Prix des Pays-Bas a sonné le début de la trêve estivale pour le paddock MotoGP. Fabio Quartararo, Johann Zarco, Valentino Rossi et leurs camarades seront de retour en piste le 6 août au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. Mais tous les pilotes de la planète ne sont pas en vacances. Loin de là.

L’action reprend dès ce premier week-end de juillet avec de nombreux événements au programme. Le plus en vue : la quatrième étape du championnat du monde Superbike à Donington. Revenu à 20 points du leader Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu va tenter de poursuivre sa remontée en Angleterre. Pendant ce temps, la formule CEV, où se forment les champions des prochaines années, sera à Portimao, au Portugal. Le championnat d’Italie (CIV) a rendez-vous sur la mythique piste d’Imola, tandis que celui de France (FSBK) est attendu à Magny-Cours.

Place ensuite au MotoAmerica, le championnat des États-Unis, de passage sur le célèbre tracé de Laguna Seca, le week-end du 11 juillet. Loris Baz y représentera la France au guidon de sa Ducati. Les concurrents du British Superbike vont eux en Écosse pour les courses de Knockhill.

Les regards se tourneront ensuite à nouveau vers le Portugal, où se rend le plateau du championnat du monde d’Endurance. Un mois après sa victoire aux 24 Heures du Mans, le SERT tentera d’enchaîner sur les 12 Heures d’Estoril, disputées le samedi 17 juillet.

Le dernier week-end du mois consacrera le retour du mondial Superbike au TT Circuit Assen, un mois après le passage du MotoGP. Les jeunes du CEV iront eux en découvre au Motorland Aragon, tandis que ceux du CIV prendront la piste à Misano.

Calendrier – Juillet 2021
4 juillet : WSBK Donington (Angleterre)
4 juillet : CEV Portimao (Portugal)
4 juillet : FSBK Magny-Cours (France)
4 juillet : CIV Imola (Italie)

11 juillet : MotoAmerica Laguna Seca (États-Unis)
11 juillet : BSB Knockhill (Écosse)

17 juillet : EWC 12h d’Estoril (Portugal)
18 juillet : IDM Nürburgring (Allemagne)

25 juillet : WSBK Assen (Pays-Bas)
25 juillet : CEV Aragon (Espagne)
25 juillet : CIV Misano 2 (Italie)
25 juillet : BSB Brands Hatch (Angleterre)
25 juillet : IDM Schleizer Dreieck (Allemagne)

Le SUPERCALENDRIER 2021 de la Vitesse moto

Crédit photo : MotoAmerica

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Les courses de juillet 2021 […]