Les discussions pour 2021 commencent (déjà)



Nous sommes en octobre 2019, il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison, mais les discussions quant à la saison 2021 ont déjà débuté.

En coulisse, le marché des transferts de la saison 2021 est-il déjà ouvert ? Carlo Pernat l’a récemment expliqué : « Là, nous sommes en train de penser à pour dans 2 saisons. Et en 41 ans de compétition, je ne me souviens pas d’avoir vu cela. Avant, les contrats se faisaient en juin. Maintenant, tout est anticipé. »

Le champion du monde sortant, Marc Marquez, l’a reconnu ces derniers jours : « Chaque année, c’est de plus en plus tôt. » Et il est bien placé pour en parler puisque lui-même est en train de discuter avec Honda du renouvellement de son contrat, qui termine fin 2020. Le cas du pilote espagnol n’est pas isolé. Dans chaque petite pièce du championnat MotoGP, les plans de la saison 2021 sont en train de se préparer.

Chez Yamaha, tous les yeux sont rivés sur Fabio Quartararo. « Yamaha fera tout pour garder Quartararo », a d’ores et déjà annoncé Lin Jarvis. « En 2021, tout le monde va essayer de l’avoir », opine Valentino Rossi, rejoignant l’avis d’Hervé Poncharal, team-manager de l’équipe Tech3.

Actuellement pilote officiel de la marque, Maverick Viñales a lui commencé à semer le doute quant à son avenir. Restera-t-il chez les Bleus ? Son ancien constructeur, Suzuki, est en train de se pencher sur son dossier. « Brivio, qui a un projet pour avoir deux Suzuki de plus en 2021, est en contact avec Maverick, et cette possibilité existe », a lâché Ricard Jové. Carlo Pernat voit lui l’Espagnol chez Ducati.

Ducati, où rien n’est assuré quant au futur d’Andrea Dovizioso – il ne sait pas s’il continuera – et de Danilo Petrucci – cela dépendra de ses résultats. Chez Pramac, Jack Miller sera à l’affût du moindre mouvement. Et l’Australien annonce déjà que « les dernières courses de la saison 2019 seront importantes pour les décisions de l’année prochaine ». En d’autres termes : il faut bien réussir la fin de la tournée 2019, car les transferts concernant la saison 2021 vont se décider lors des premiers mois de l’année 2020. Davide Tardozzi en fait déjà « un candidat à l’équipe d’usine ».

La liste des questions et discussions sur le sujet pourrait encore être élargie : Valentino Rossi décidera de son avenir selon sa compétitivité en 2020 ; Honda fait comprendre que Jorge Lorenzo ne devrait pas rester au HRC ; Aleix Espargaro menace Aprilia de prendre sa retraite si la moto n’est pas performante (…) On n’y est pas encore, et pourtant 2021 a déjà commencé.

Limiter la période des transferts ? Pernat favorable

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
monica3232

look my profile! ? http://Allsexnude.com/monica3232 ✅ Wanna sex!

[…] discussions concernant 2021 sont déjà lancées. Chez Ducati, on sait déjà plus ou moins vers qui se tourner pour […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store