Les félicitations de Lorenzo à Quartararo



« Tu as été le meilleur, tu as résisté à la pression, tu n’as pas fauté et tu le mérites. Tu es un grand. Je ne suis plus le dernier, maintenant c’est toi. » Telles furent les mots glissés à l’oreille de Fabio Quartararo par Jorge Lorenzo, à l’arrivée du Grand Prix d’Émilie-Romagne. L’Espagnol était présent au circuit de Misano, et n’a pas manqué d’aller féliciter son successeur.

Successeur, oui, parce que comme il le dit, il n’est « plus le dernier ». Jorge Lorenzo entend par là qu’il était le dernier pilote à avoir décroché le titre pour Yamaha, en 2015. Six ans plus tard, Fabio Quartararo remet la firme au diapason sur le trône MotoGP.

« Un titre de champion du monde MotoGP vraiment mérité !, écrit encore Jorge Lorenzo sur les réseaux sociaux. Tu ne peux pas avoir quelque chose de plus grand que cela et cela restera pour toujours, donc profite en au maximum mon ami ! Content pour toi et pour Yamaha. »

Fabio Quartararo a décroché la 18e étoile de Yamaha en catégorie reine (500cc/MotoGP), devenant le 7e pilote de la marque à le faire. Le premier fut Giacomo Agostini en 1975, avant que Kenny Roberts ne prenne la suite de 1978 à 1980. Ses compatriotes américains Eddie Lawson et Wayne Rainey ajoutèrent six titres de plus (1984, 1986, 1988 pour le premier cité, 1990, 1991, 1992 pour le second).

Douze ans plus tard, la disette s’acheva grâce à Valentino Rossi (2004, 2005, 2008, 2009), pilote le plus titré avec quatre couronnes. Son ancien coéquipier Jorge Lorenzo lui succéda par trois fois (2012, 2012, 2015). Avant que Fabio Quartararo n’ajoute son nom à la liste.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dubois jean-noel
1 mois il y a

magnifique,,,,splendide….immense….bravo