En remportant le Grand Prix des Pays-Bas, Augusto Fernandez est devenu le 374e pilote à remporter une course. Il se retrouve catapulté parmi les leaders du championnat du monde Moto2.
« J’ai pleuré, j’ai crié, j’ai arrêté la moto. Je ne savais pas ce que je faisais, je m’en fichais. J’ai essayé de la rallumer et cela m’a plus fatigué que pendant toute la course. C’est incroyable. Je veux remercier l’équipe pour tout le travail fait cette année, mais aussi ma famille et mon père. »
Ainsi s’exprime Augusto Fernandez. Depuis dimanche dernier, il fait partie des 374 pilotes qui sont montés sur la plus haute marche d’un podium de championnat du monde. Une victoire que l’on voyait arriver pour l’Espagnol, qui empilait les bons résultats (que des tops-5 cette année).
Un candidat au titre ?
Pourtant, il n’était que 13e sur la grille. « Dans le premier tour, je n’ai pas arrêté de doubler, presque dans chaque virage, jusqu’á ce que je me retrouve dans le groupe de devant, raconte-t-il. La course a été folle, comme en Moto3. Binder a imprimé le rythme. Parfois il semblait s’échapper, et en fait non. Marquez a aussi essayé de s’en aller. Nous étions tous à la limite. »
Il pointait 3e lorsque Lorenzo Baldassarri et Alex Marquez se sont accrochés. « Je suis devenu nerveux, puis je me suis dit : celle-là sera pour moi. J’ai vu que Binder souffrait un peu et j’ai poussé jusqu’au bout. J’ai maintenu le rythme, sans excès pour ne pas faire d’erreur, parce que je savais que pendant toute la course, quand quelqu’un essayait de donner un peu trop, il faisait une erreur. »
Au classement général, Augusto Fernandez bondit et se retrouve 3e, malgré ses deux forfaits en début de saison. L’écart avec le leader, Thomas Lüthi, n’est que de 25 points. « À présent il ne faut plus chuter, dit-il à ce sujet. Il reste encore beaucoup de choses, et comme on l’a vu, tout peut arriver. » Résultats du GP ici ; situation du championnat là.
Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun 🙂