Les Marquez : Marc veut le titre, Alex être meilleur rookie



Depuis Jakarta (Indonésie), où ont été dévoilées les nouvelles couleurs du Repsol Honda Team, Marc et Alex Marquez ont livré à la presse leurs attentes quant à la saison 2020.

L’interview ayant été menée par le speaker, employé du HRC, il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations ou à des questions gênantes. Tout était plus ou moins préparé à l’avance, mais les frères Marquez ont tout de même fixé quelques objectifs.

Pour le champion du monde sortant, Marc, le but est d’être sacré pour la neuvième fois de sa carrière, la septième en MotoGP. « La motivation est très élevée. Nous essaierons une fois de plus de nous battre pour le titre. La saison 2020 sera difficile, comme toutes. Les adversaires essaieront de progresser et de nous battre. Nous travaillerons dur avec l’équipe et Honda pour gagner le championnat. 2019 fut une très bonne année, mais nous essaierons de nous améliorer pour lutter pour le titre lors des dernières courses. »

Son frère Alex veut lui progresser petit à petit, et finir l’année en succédant à Fabio Quartararo au palmarès des meilleurs débutants. « Je suis très ému d’être à cette présentation. C’est un plaisir de venir de la Moto2 à Repsol Honda. Je donnerai le meilleur de moi-même. L’objectif est d’être le rookie de l’année, mais le plus important est d’être plus compétitif jour après jour, de gagner en sensations et de progresser. Je travaillerai dur pendant la pré-saison pour arriver prêt au Qatar et m’améliorer chaque jour. »

Le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, a lui premièrement mis en avant l’excellent bilan de la campagne de 2019, où tous les titres ont été gagnés par la firme japonaise. « L’an passé nous avons validé l’objectif de la Triple Couronne : Marc a gagné son sixième titre en MotoGP et Honda les titres des équipes et des constructeurs. Nous espérons que Marc nous donnera bien d’autres grands moments à l’avenir. Il a passé l’hiver à récupérer et a fait un grand travail. »

Il promet de faire preuve de patience avec Alex Marquez, conscient que 2020 sera un premier pas dans la catégorie reine. « Depuis que Marc était arrivé, en 2013, nous n’avions pas eu un rookie dans l’équipe. Maintenant, c’est au tour d’Alex de s’unir à nous. Il aura besoin de temps pour s’adapter à la catégorie, nous l’aiderons. Notre mission est qu’ils obtiennent du succès. Les ingénieurs de Honda ont fait un grand travail et nous sommes sûrs qu’ils le feront à nouveau. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

La première image du « Marquez Team » (Repsol Honda Team 2020)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de