Les médecins de la FIM face au coronavirus



22 médecins de la Commission Médicale de la Fédération internationale de motocyclisme figurent parmi les acteurs qui font face à l’épidémie de coronavirus. Communiqué de la Dorna :

Alors que de nombreux pays continuent de faire face à la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19), la communauté motocycliste contribue à apporter son aide et son soutien de plusieurs façons, parfois plus visibles que d’autres.

Comme c’est souvent le cas, certains des efforts les plus considérables sont réalisés en marge des projecteurs ou par des héros et des héroïnes qui préfèrent rester à l’abri des regards.

Les membres de la Commission Médicale de la FIM, dont la directrice médicale pour le WorldSBK, Monica Lazzarotti, font partie de ce groupe de personnes. Ils œuvrent en coulisses pour revoir/adapter les règlements actuels en vue de la reprise de la compétition et pour trouver la meilleure façon de minimiser l’impact de ces activités sur les services de santé de chaque pays.

Aucune course n’ayant lieu pour le moment, beaucoup de ces mêmes membres de la Commission Médicale de la FIM exercent en première ligne durant cette période cruciale en tant que médecins ou professionnels de santé, se mettant en danger pour aider les autres. Ils méritent les remerciements les plus chaleureux au même titre que tous les autres membres de la grande famille de la moto qui ont joué leur rôle.

« Dans des moments comme celui-ci, il est important que tout le monde coopère pour surmonter ce qui constitue un énorme défi mondial, confie Jorge Viegas, président de la FIM. Au nom de la FIM, je tiens à dire à quel point je suis fier de la réaction de la famille motocycliste. Des pilotes les plus célèbres jusqu’à nos propres représentants de la FIM, tout le monde a apporté son aide et son soutien de différentes manières. Je voudrais terminer en vous remerciant tous du fond du cœur. »

Cliquez ici pour voir les 22 médecins qui se battent en première ligne face au Covid-19 !

Un pilote positif au coronavirus ne pourra pas rouler

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de