Les MotoE de retour en juin !



Trois mois après l’incendie du paddock MotoE, les motos électriques feront leur retour en piste à Valence, du 17 au 19 juin, pour un test de pré-saison.

Frappée par un tragique incendie lors des essais hivernaux de Jerez, en mars dernier, la coupe du monde MotoE a dû revoir ses plans : matériel à refournir, prototypes à reconstruire… et un calendrier modifié. Pas de courses lors du Grand Prix d’Espagne (Jerez), de de France (Le Mans).

Une véritable course contre-la-montre s’est engagée pour Energica et tous ses fournisseurs, afin de remettre cette série au plus vite sur les rails, en reconstruisant l’intégralité des motos en moins de trois mois. Et ce sera fait : un test de pré-saison vient d’être annoncé pour les 17, 18 et 19 juin au circuit Ricardo Tormo de Valence.

Le programme sera spécial. « Suivant les conditions météo, la matinée de la dernière journée sera consacrée à la pole, avec une seule tentative pour chaque pilote, explique la Dorna. Les pilotes enchaîneront ensuite avec une simulation de course, afin de pouvoir s’exercer aux dépassements et aux stratégies de course ; Energica récompensant le vainqueur d’une Energica Eva, le modèle streetfighter disponible sur le marché. »

Le reste du nouveau calendrier des GP n’est pas modifié :

17-18-19 juin : Test Valencia (Espagne)
7 juillet : Sachsenring (Allemagne)
11 août : Spielberg (Autriche)
15 septembre : Misano (Saint-Marin)*
17 novembre : Valencia (Espagne)*

* 2 manches

Les MotoE ont brûlé cette nuit

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean raoul ducable
4 années il y a

Mais quand vont- ils comprendre, ont en veut pas de leurs merdes électriques

[…] Les MotoE de retour en juin ! […]